lundi 16 avril 2012

1er bilan S.T.A.R.

Pour cette quatrième édition, je crois, je participe au défi S.T.A.R. organisé par Liyah.

Je savais que la première semaine,  je n'aurais pas autant de temps que je pourrais le souhaiter, mais tout de même plus que les semaines précédentes. Et avec les vacances, je peux me consacrer davantage à la lecture et retrouver un rythme plus agréable.

J'ai donc pas mal lu ce weekend, finissant des livres, en commençant d'autres.
Mon objectif, c'est de piocher dans les fins fonds de ma PAL et de la vider un peu. J'ai encore acheté des livres dernièrement, et j'ai envie de la voir diminuer un peu.
J'ai aussi envie de finir les bouquins qui trainent, comme Shim Chong, mais ça marche moins bien.

Et voilà le bilan en chiffres, puisque c'est ce qui fait tout le sel de ce défi.

J'ai terminé Vie et opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe : 109 pages.
J'ai lu Zarbie les yeux verts : 296 pages.




Je suis en train de lire (et ça traine) Shim Chong fille vendue : 148 pages
Je lis aussi Dracula : 42 pages
Et je dévore Serment d'automne : 196 pages




En ce lundi, le total est donc de 791 pages.

La semaine prochaine, je vais essayer de finir Shim Chong, mais je vais surtout lire de nouveaux livres, comme L'Amie de madame Maigret, et Enola Holmes, .




A lundi pour un nouveau bilan...










14 commentaires:

  1. Pas mal ton bilan. J'ai hâte de lire ton avis sur Serment d'Automne.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Giny, je pensais avoir fait moins bien, alors je suis contente :)
      Pour le billet, je suis en train d'essayer de rattraper mon retard, car plus je lis, plus j'ai des billets à rédiger ;)

      Effacer
  2. Enola Holmes, ça devrait aller vite!

    RépondreEffacer
  3. Je n'en ai lu aucun mais j'aimerais bien lire "Shim Chong, fille vendue" que ma mère m'a recommandée. Je vais attendre de lire ton avis définitif avant de me laisser définitivement tentée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne sais pas encore quoi en penser. Cette lecture traine depuis bientôt deux mois, et même si le livre est sympa, j'ai aussi plein de petites critiques à lui faire. On verra quand j'aurai fini :)

      Effacer
  4. tu fais une thématique la semaine prochaine ? Enola, j'adore, j'espère qu'il te plaira, le premier tome n'est pas mon préféré mais il lance l'histoire ! Bonnes lectures !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai succombé à Sherlock sur France 4 et cela m'a donné une furieuse envie de lire le texte original.
      Comme j'ai Enola dans ma PAL et qu'il a l'air rapide à lire, je l'ai sorti :)

      Effacer
  5. Un beau bilan. Bravo! Je lis également Enola Holmes, mais entre plusieurs autres romans alors j'avance doucement, mais j'adore! Bonnes lectures!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci :D Je ne suis pas enthousiaste à propos d'Enola Holmes, mais je suis en train de réfléchir à ce que je lui reproche. Bonnes lectures à toi aussi !

      Effacer
  6. tu m'as d'ores et déjà dépassée...petite 2e semaine pour moi...je vais tenter de ma rattraper ce week-end !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avoue que je me surprends moi-même ;-) Je ne serai sans doute pas parmi les premiers, mais je suis contente de moi :)

      Effacer
  7. J'ai laissé de côté Serments d'automne - pas facile pour moi de le lire en ce moment.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te comprends, il y a des sujets que l'on n'a pas envie de retrouver dans les livres et comme le sujet est bien traité, c'est à la fois dur et apaisant.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...