mercredi 20 février 2013

✻ Un tag ? ✻

Cela faisait longtemps que je n’avais pas répondu à un tag, et d’un seul coup, j’en ai reçu trois. Il faut donc que je m’y mette, et voici le premier, qui m’a été envoyé par SKTV

Les règles de ce tag :

- poster les règles de ce tag sur le blog

- répondre aux 11 questions

- inventer 11 nouvelles questions

- partager le tag avec 11 personnes en indiquant le lien de leur blog et en leur annonçant la nouvelle. 


Et voici mes réponses aux questions de  SKTV : 

1. Quel est ta série télé policière préférée et pourquoi ? (ceux qui n’ont pas la télé peuvent inventer)

Sans hésiter, Sherlock !  Cette petite série (beaucoup trop petite d’ailleurs) remet Sherlock Holmes au goût du jour avec un talent immense, et chaque nouvel épisode est une petite merveille. 

2. Le pays que tu aimerais découvrir ?

Généralement, je vais visiter les pays qui me font envie. Il n’y en a donc pas beaucoup qui me tente mais deux lieux me font tout de même de l’œil : Buenos Aires et le Machu Pichu. Je rêve de m’acheter une paire de salomé de Tango à Buenos Aires bien que je ne danse pas le tango, et le Machu Pichu me fascine, allez savoir pourquoi (il faut dire que j’ai visité trois fois Angkor, alors il faut trouver autre chose). 

3. Bientôt la St. Valentin : quelle est ta chanson d’amour préférée ?

J’aime beaucoup la version de Toxic de Yael Naïm. C’est sensuel et bien trouvé, un peu plus fin que l’original. 

4. Ton plus récent moment de honte en public ?

Je me suis énervée face à une collègue qui me tenait tête et qui avait tort. J’étais dans mon droit, mais je n’aime pas m’énerver comme ça. En Asie, ça ne se fait pas car on perd la face en perdant son sang-froid.   

5. Un rêve (ou un cauchemar) récurrent ? (Allonge-toi, raconte-moi ton enfance…)

Oublier mon cours chez moi. Mais ça m’arrive une fois par an et je me débrouille en général pour le réimprimer. 

6. Ta recette de cuisine qui met tout le monde d’accord ?

Le tajine au poulet aux abricots ou aux pruneaux ! Ce n’est pas la recette traditionnelle, mais l’agneau et moi, on est fâché. Le poulet marche donc beaucoup mieux et en général, le plat revient totalement vide. 

7. Le meilleur moment de ta journée ?

Le soir quand je vais sous ma couette avec un bon bouquin. Je pousse un long soupir où tous les soucis de la journée s’envolent, je prends mon bouquin, et plus rien n’existe. 

8. Un polar à conseiller (livre ou film) ?

Pas vraiment un polar, mais un thriller des premiers temps : Rebecca de Daphné du Maurier. Ne vous fiez pas à l’éventuelle réputation surannée de l’auteur, ce roman est juste magnifique !! 

9. Et si c’était à refaire ?

Ma devise : ne jamais rien regretter ! Je referais donc sans doute la même chose. 

10. Est-ce que tu rigoles toute seule en lisant un bouquin ou en regardant la télé ?

Oui, très facilement, ce qui me fait sans doute passer pour une folle dans le train, mais tant pis. 

11. (idem précédent) Est-ce que tu pleures ?

Eh oui, beaucoup aussi, c’est logique. Je pleure pour les films tristes, je pleure pour les films romantiques, c’est ma catharsis à moi et ça me fait parfois du bien. 


J’envoie ce tag à ces 11 personnes, si vous l’acceptez bien sûr ^-^ :

Valou (son billet), Delphine, George (son billet), Alex, Liliba Sylire, Catherine, Natiora (son billet), Syl, Soma et Mrs Pepys

Et voici les 11 questions auxquelles il vous faudra répondre : 

1. Ton roman préféré ? 
2. Le dernier roman que tu as lu et aimé ? 
3. Le prochain livre que tu as envie de lire ? 
4. Ta ville préférée ? 
5. Ton vêtement fétiche ?
6. Ton animal totem, celui que tu préfères ou qui te symbolise ? 
7. Mer ou montagne ? 
8. Ville ou campagne ? 
9. Train, bateau ou avion ? 
10. Ton dessert favori ? 
11. Un musée ou un lieu culturel que tu aimes particulièrement ? 




15 commentaires:

  1. Hé hé ! Bravo ! Tu n'as ni oublié, ni abandonné ! Je suis ravie... Pour "Rebecca", je note, mais il me semble me souvenir d'une adaptation cinéma, je me trompe ?

    RépondreEffacer
  2. Ah moi aussi je soupire d'aise en me glissant sous la couette avec mon livre:)
    Et je lirai Rebecca très prochainement!
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te souhaite une belle lecture alors. J'avais eu un peu du mal pendant les 30 premières pages mais je suis toujours exigeante avec les premières pages.

      Effacer
  3. Sympa ce tag, je l'ai fait aussi il y a un an ou deux ;)
    Pareil pour la couette... Et j'admire les asiat' qui ont dans leur culture cette retenue toute singulière...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est fascinant cette capacité de ne pas s'énerver. Parfois, pour nous, c'est un peu pénible, mais tu t'aperçois vite que finalement, ça ne sert pas à grand chose.

      Effacer
  4. Sherlock ? Moi aussi, j'adore. Je me suis même acheter un T-shirt, c'est dire mon engouement. Dommage que le tournage de la saison 3 ait été retardé à cause du tournage du Hobbit.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quoi ?! Retardé pour le Hobbit ?! Mais quel scandale ! J'espère qu'ils vont tout de même la tourner ;)

      Effacer
  5. Merci d'avoir pensé à moi pour ce tag !!! j'y réponds tout de suite !
    J'aime beaucoup ta devise, j'aimerais la faire mienne, mais sans je regrette certains choix... tant pis !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est une devise, cela ne veut pas dire que j'y arrive toujours ;), mais je me dis que ce qui est fait est fait et qu'il faut passer à autre chose.
      Merci d'avoir relevé le gant en tout cas !

      Effacer
  6. Voilà qui est fait : http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2013/02/21/tagada-tsoin-tsoin/

    Bises

    RépondreEffacer
  7. Tu me donnes faim avec ton tajine !! J'adore en faire aussi, mais avec l'agneau on s'entend plutôt bien ^^
    Et j'adore le roman "Rebecca", j'ai pas mal de Daphné du Maurier dans ma PAL d'ailleurs.
    Merci d'avoir pensé à moi, je réponds à ton tag dès que possible, promis :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce tajine est simplissime en plus (la cuisine et moi, ça fait parfois trois).
      Et merci d'accepter ce tag :D

      Effacer
  8. hiii ! c'est en passant chez George que je vois que je suis taguée ici ! je me rattrape et j'y réponds dans la foulée ;-) ! merci à toi !

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...