vendredi 17 mai 2013

Un chouette kit pour vos mimines


En me promenant sur Internet il y a quelques semaines, j’ai découvert une bien jolie idée qu’ont eu deux demoiselles bien inspirées.
Après avoir blogué plusieurs années, elles ont eu envie de faire un peu plus pour leurs lectrices et d’aller au-delà du partage de tutoriel.
Elles ont eu raison, parce que c’est super de partager des patrons, des grilles de crochet ou de tricot, mais c’est bien aussi de proposer le matériel pour réaliser le tuto.

Elles ont donc créé Chouette Kit et nous proposent tous les deux mois un kit pour nos mimines, que vous soyez débutante ou bricoleuse aguerrie.
Et c’est là que ça devient intéressant.




Quand j’ai vu passer cette photo avec les couleurs du kit d’avril, j’ai trouvé ça sympa ces tissus à pois, cette feutrine et ces cotons.
Mais ce qui m’a convaincu, ce sont les photos des exemples de réalisations possibles avec un kit.
Quand j’ai vu cette pochette, ma souris s’est égarée jusqu’au site des Chouette kit et ma carte bleue s’est agitée !
Regardez-moi cette petite pochette pour débutante ! Adorable, non ?




Ce qui est sympa aussi, c’est que le kit vous propose différentes possibilités pour différents niveaux.
Certains sont indiqués pour les débutants, d’autres sont clairement pour les plus agiles.  
Si vous êtes plutôt tricot ou plutôt couture, pas de soucis, vous trouverez des modèles différents dans le livret.
Dans le dernier kit, il y avait 16 idées de créations possibles à partir du contenu du kit.
Évidemment, votre imagination peut y trouver son compte et vous n’êtes pas obligé de suivre les modèles, mais si quelque chose vous plait, les explications sont là pour vous aider.




Pour ma part, j’avais commandé le kit plutôt pour faire de la couture, mais le crochet me plaisait bien.
Hélas, je suis maintenant obsédée par la quête du crochet parfait, du fil de coton qui brille et de la pelote de lin qui se tient (^-^).
Rien de dramatique, rassurez-vous, mais il y aura sans doute quelques billets « crochet » sur ce blog dans les semaines à venir.


Le contenu de mon enveloppe

Si vous aussi vous avez envie de vous mettre au crochet, de faire un peu de couture ou de tricot, le prochain chouette kit sera en vente le 26 mai 2013 et le stock part à une vitesse folle.
Il y a eu une prévente, je peux donc vous dire que vous aurez le choix entre plusieurs couleurs qui sentent bon l’été et le choix est très dur !

(Et je viens de commander le tuto d'un lapinou trop choupinet sur etsy, j'ai passé toute l'après-midi sur Internet à mettre dans mes favoris des tutos adorables, et j'ai acheté plein de pelotes hier. ça y est, je suis atteinte !)


Billet non sponsorisé.



8 commentaires:

  1. Tu vas me contaminer aussi à force de te voir poster des crochets j'ai envie de m'y mettre et de demander à ma mamie de m'apprendre !
    Mais montre tes réalisations ça sera chouette !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai fait. Ma mamie en visite chez moi a été mise à contribution pour me rappeler les bases et la prochaine fois que je la voie, elle doit me montrer les brides :)

      Effacer
  2. Mon Chouette Kit est déjà commandé depuis au moins un mois, je suis impatiente de le recevoir !! =D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec la pré-vente, on attend super longtemps avant de le recevoir ;)

      Effacer
  3. je viens de découvrir ce kit y a quelques jours seulement. je vais zieuuter la sortie de la prochaine ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faut le noter sur ton agenda, c'est un dimanche en général et les kits ont l'air de partir en quelques heures :)

      Effacer
  4. Génial ! Je file voir ça, moi qui me mets à la couture avec des copines !:) Merciiiii !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est le moment d'en profiter alors :) Le prochain kit a l'air top, je crois que je vais m'en commander un deuxième dimanche :D

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...