dimanche 4 août 2013

Amineko pour petites mains

Je vous l'ai raconté il y a quelques temps, le crochet est ma nouvelle passion.
Et les passions, ça s'alimente !

J'ai donc fait l'acquisition d'un... livre, mon addiction livresque allant jusque là.
Et ce livre permet de réaliser des amineko, autrement dit des chats endormis à la japonaise.

Vous avez peut-être déjà vu ces chats sur Instagram ou sur d'autres sites.
Il faut dire qu'ils sont très très faciles à réaliser.
Il n'y a que deux techniques à maitriser : l'anneau magique du départ, puis la maille serrée en spirale.
La seule contrainte : compter les mailles et les rangs.
Vous avouerez que ce n'est pas bien compliqué, et en quelques soirées, mon amineko était né.

Work in progress ! 

En réalité, je dois vous l'avouer, ce n'est pas le mien.
Il est parti depuis plusieurs semaines déjà dans les mains d'un petit garçon de 9 mois, et en 2 minutes, il a été adopté.
Les bras et les jambes sont souples et s'adaptent parfaitement aux petites mains.
Comme il y a un peu de mousse au bout des bras et des jambes, il peut aussi être suçoté.
J'ai fait des points bien serrés pour le crochet et la couture pour qu'il n'y ait pas de soucis, et si vous choisissez un coton adapté, l'amineko passe à la machine sans souci.



Amineko fraichement cousu sur Instagram









Prêt à partir chez son propriétaire :)

Alors ? Vous vous lancez ? 




Amineko réalisé en Fibranatura grise et vert pomme (Eurodif)
Crochet 3,0
Mousse anti allergie adaptée aux jouets d'enfants



6 commentaires:

  1. Trop mignon, j'en vois bien un sur mon étagère ;-)

    RépondreEffacer
  2. Oh il est trop mignon ! Je viens de finir une écharpe pour ma nièce, je pense avoir fait des progrès, je crois que je vais me lancer ^^

    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le tuto est en ligne si tu le veux. Il y a une blogueuse qui l'a traduit avant que l'auteur publie le livre en français. Tu verras, c'est simple. Le plus pénible, ce sont les bras parce que le cercle est petit, mais sinon ça se fait sans souci :)

      Effacer
  3. Bonjour!

    Je souhaiterai en faire un aussi. Je les trouve super beau et surtout, j'aimerai en offrir un...

    Pourrais je avoir le nom de la blogueuse qui l'a publié en français stp?

    en te remerciant!

    claire, la commère

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. (Je suis désolée, je n'avais pas vu votre commentaire dans les indésirables) Vous trouverez le patron en français dans le livre intitulé Amineko, et un autre sur cette page (mais je crois qu'il est un peu différent) : http://www.passion-crochet.com/amigu10.html

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...