mercredi 23 décembre 2015

✻ Des livres pour... s'occuper avant Noël ! ✻

Noël approche à très grands pas !
Plus qu'un jour si vous avez coutume d'ouvrir les cadeaux le 24, deux si vous êtes plus sages et attendez le passage du Père Noël dans la nuit.
Je me souviens d'ailleurs d'une période où mon papa impatient faisait coucher tout le monde puis annonçait que le père Noël venait de passer et qu'on pouvait se relever !
C'était très amusant et nous adorions ça.

Ma crêpe Suzette n'étant pas encore en âge de comprendre tout ce qu'il se passe, on fera un peu comme on a envie, mais en attendant, voilà quelques idées de livres qui ont un grand succès en ce moment chez nous et qui permettent de patienter un peu.
Ils sont tout le temps sortis, comme ceux que je vous ai présenté la semaine dernière.





  • J'habille les oursons pour Noël   




Un livre d'autocollants !!
Le rêve pour ma minette !
C'est simple, elle adore.
Elle réclame qu'on recommence encore et encore, si bien qu'on a presque habillé tous les oursons.




Les dessins sont adorables dans ce livre.
Les oursons sont doux, les couleurs sont jolies et les planches d'autocollant sont bien détaillées.
On est en train d'apprendre les noms des vêtements alors c'est vraiment un très bon livre pour nous en ce moment.
Les autocollants sont aussi solides, pas de déchirures à déplorer, et s'ils sont mal collés, on peut les décoller délicatement sans tout déchirer.




Nous, on s'éclate et c'est un livre parfait pour cette période d'euphorie.
Voilà un petit extrait de nos oeuvres.
Je tend les autocollants à ma minette, mais c'est elle qui les colle où elle veut (elle a 21 mois).





  • La peinture magique : Noël




Là encore, un livre parfait !
Cet opus de Noël reprend le principe des albums de peintures magiques qui nous plait beaucoup.
J'ai eu envie de l'utiliser pour commencer à utiliser un pinceau.
La peinture me semblait un peu périlleuse, alors qu'ici, il suffit d'un pinceau et d'un peu d'eau.
On peut aussi utiliser le stylo magique mais ma crêpe Suzette sait déjà se servir d'un feutre.
C'est plus rigolo de trouver autre chose à faire et elle a déjà bien compris le principe du coloriage.




Ici, on a donc des pages avec des zones délimitées par un trait noir.
Quand on passe le stylo ou un pinceau avec de l'eau, la couleur apparait.
C'est simple et ingénieux, et cela donne de beaux résultats très facilement.
Si l'on respecte les lignes, c'est net, si on passe le pinceau partout, ça donne ça, ce qui me parait plutôt beau (mais je manque d'objectivité).
Pour cette peinture, j'ai laissé ma minette se débrouillait en lui montrant juste comment on humidifie le pinceau.





  • Avec mon doigt... Noël, livre musical. 




Ce livre fait partie d'une série qu'on connait très bien ici et qu'on aime beaucoup.
Sur les différentes pages, on trouve des volets à soulever avec des surprises, des endroits où on peut mettre les doigts pour suivre un chemin ou toujours une étoile.
Et puis il y a les puces sonores sur le côté.
Pour ce livre, on trouve évidemment des sons qui correspondent à Noël, des petites musiques qui donnent le ton.
C'est très sympa.





  • La nuit de Noël




Sur le même principe, celui-ci raconte la nuit de Noël et sera parfait pour des plus grands.
Je raconte l'histoire parfois le soir, on appuie sur les boutons pour avoir la musique et on regarde les images.




Les dessins sont très beaux, l'histoire est classique mais bien racontée.
(difficile de faire des variations sur cette histoire !)
Je l'ai mis de côté pour demain soir, on le racontera sans doute parmi d'autres histoires, et on le ressortira l'an prochain.





  • Coffret pâtisseries de Noël pour les enfants




On finit avec un livre qui plaira aux petites mains qui aiment faire des trucs avec maman.
Mais c'est plus qu'un livre puisque vous trouverez dans ce coffret tout le nécessaire pour faire des biscuits de Noël.




Dans une jolie boite cartonnée, vous trouverez donc un livre de recettes, 4 emporte-pièce et des caissettes à cupcakes.
Les emporte-pièces sont solides, avec un coté plastifié pour faciliter leur utilisation, ce qui est vraiment un avantage.




Le livre de cuisine propose des recettes sucrées variées, avec beaucoup de chocolat mais pas seulement.
Il y a aussi des sablés, des meringues, du pain d'épices, des petits gâteaux ou des gros...
Il y en a pour tous les goûts !




Les recettes sont très claires, avec des pas à pas en image bien utiles pour les cuisiniers en herbe.
Les ingrédients sont simples et faciles à réunir.
Les illustrations des recettes sont aussi très jolies.
Je verrais bien ce coffret sous un sapin de Noël (^-^)





Maintenant, vous n'avez plus aucune excuse pour laisser vos enfants s'ennuyer ! 
(bon, l'ennui, c'est bon aussi parfois)



Merci Usborne pour ces beaux livres.  








2 commentaires:

  1. Nous aussi on adore j'habille les oursons, ils sont magiques ces livres !

    RépondreEffacer
  2. Belle sélection!
    Bonnes fêtes de fin d'année!

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...