dimanche 4 septembre 2016

Sunday mood ou le temps volé ☀

Parfois, il faut voler une belle journée à la vie, quand le ciel s’assombrit, que l’été se termine, que l’air est morose.
Il faut lâcher prise et profiter du ciel bleu dans l’été qui s’enfuit.




Avant-hier, il devait y avoir un billet méditation sur ce blog, mais il y a eu un rendez-vous chez un médecin peu psychologue.
Hier, il devait y avoir des pancakes au goûter pour partager la recette aujourd’hui, mais il y a eu une infirmière à la seringue douloureuse.
Alors comme le soleil brillait, on a remplit un sac avec deux serviettes et trois maillots, un panier avec de l’eau et des gâteaux, et puis on a filé, on a pris le large, on a migré vers cette immensité bleue qui m’apaise et me rassure.




J’ai retrouvé par hasard cette plage de mon enfance, le nom me disait quelque chose.
Le sable y est doux, les coquillages innombrables (quelle merveille quand on a deux ans et demi bientôt).
L’eau est un peu fraiche, mais on a pied tellement loin.
Et puis les vagues qui se retirent font des petits bassins naturels qui n’attendent que les petits pieds des enfants.




Aujourd’hui, il fait gris, le vent souffle, l’automne arrive.
On a bien fait de ne pas se priver.





La rentrée, c’est demain pour moi.
Il faut reprendre le train, reprendre le métro, retrouver Paris quittée depuis deux mois.
Pour les étudiants, on attendra encore deux semaines, mais l’administratif est envahissant et les deux prochaines semaines vont être bien remplies.
(et non, les universitaires ne rentrent plus en octobre, c’est bien loin tout ça !)





Bon dimanche,
Profitez bien de cette journée !!


Et demain, il y aura un billet sur Petit pays, le très beau roman de Gaël Faye.


(Pour les pancakes aux myrtilles, ce sera la semaine prochaine)




Et dans la vidéo de la nouvelle chanson de Julien Doré, il y a une invitée surprise :D






16 commentaires:

  1. Profite de ce dimanche pour te lover dans de la douceur...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Syl, c'était un dimanche réconfortant. Je vais tâcher de faire le même demain ;^)

      Effacer
  2. Elle est où ta plage ? Cabourg ? Tu as bien fait d'en profiter oui, aujourd'hui c'est plutôt parapluie et grisaille. Et bon courage pour demain.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Juste à côté ! Mais on a eu de belles journées depuis, ça nous a fait du bien :^)

      Effacer
  3. courage pour demain, ici c'est mardi
    oui, il faut profiter de la douceur de l'instant présent...
    que de belles photos <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Alice, j'espère que ta rentrée s'est bien passée. Les étudiants arrivent bientôt, on a encore un peu de rab ;^)

      Effacer
  4. J'espère que ce n'est pas trop grave.... Bon courage pour la reprise !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore, il faut attendre lundi au minimum. On verra.

      Effacer
  5. Oui moi aussi j'avais repéré l'invitée surprise !! Parfois les choses ne se passent pas comme prévu mais c'était une bonne idée la plage. Bon courage pour ta rentrée Estelle !! <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Antigone, elle est rigolote cette vidéo à surprise ;^)

      Effacer
  6. Vive ces journées volées qu'on garde comme un beau souvenir en tête et bon courage pour la rentrée et la reprise des transports...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, ce sont de petits trésors qui permettent de faire passer le reste.

      Effacer
  7. tu fais un long trajet dis donc, moi j'ai obtenu ma mut, je passe de 40 minutes à 7 minutes :) Bonne rentrée!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les mutations ne sont pas faciles chez nous et il va falloir que j'y passe encore quelques années mais ce n'est pas grave, j'essaie de ne pas y penser ;^)

      Effacer
  8. Très beau billet. Merci d'attirer notre attention sur les petites fulgurances de la vie.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais de rien Hélène, c'était un plaisir de l'écrire, cela me permet à moi aussi de mieux les retenir ;^)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...