mercredi 7 juillet 2010

Moi vivant vous n'aurez jamais de pauses, de Leslie Plée

Hier soir, face au match de foot, j'ai pris le parti de lire une bonne BD.
J'aime bien les nouveaux formats proposés par Pocket ou le Livre de poche qui publient des BD facile à transporter et à ranger.

J'ai donc jeté mon dévolu sur la BD de Leslie Plée : Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses ou comment j'ai cru devenir libraire. 
Melle Plée nous raconte comment elle a été embauchée par une grande surface culturelle, comment elle a étiqueté des centaines de stylo, des milliers de livres avant de pouvoir enfin devenir vraiment libraire. 
Oui, mais voilà, son boulot se révèle être un véritable enfer. 
Elle est exploité par son chef, doit faire face à des collègues pas faciles, aux clients bizarres parfois et finit par déprimer (et on la comprend). 

Bien entendu, je ne vous dis pas la fin, mais c'était vraiment une BD sympa.
J'ai passé un bon moment de lecture et je vous conseille vraiment d'aller y jeter un coup d'oeil.
Vous pouvez aussi aller voir son blog si ça vous tente, il est par ici (clic).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Une BD sympa, mais qui m'a un peu laissé sur ma faim sur certains points. Par exemple, je trouve dommage que l'auteure ne parle jamais de ses propres lectures, à l'arrivée, on a presque l'impression qu'elle débarque en rayon librairie par hasard, sans aucune passion pour la lecture, ce qui est sans doute faux. Je l'ai également trouvée un peu méprisante dans certaines réflexions par rapport aux clients. Bref, même si l'ensemble se lit vite et se révèle parfois drôle, je pense qu'il y avait encore bien mieux à faire avec un sujet aussi prometteur.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est une première bd, ce qui explique sans doute ce survol, ou le format et la nécessité de faire rire le lecteur. Mais c'est vrai que cela aurait pu être plus fouillé.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...