mercredi 25 août 2010

Le retour de l'objectif PAL

Je ne suis pas là depuis longtemps, mais j'avais vu passer le petit logo de l'objectif PAL sur de nombreux blogs depuis l'an passé.
Malgré une frénésie de clics divers et variés sur plusieurs blogs, je n'étais pas parvenue à remonter jusqu'à l'auteur de ce challenge ambitieux.
J'avais donc bidouillé mon propre logo avec ce fidèle Caliméro.
                   
Et voilà qu'elle a remis ça et que cette fois, je l'ai trouvé.
C'est Antigone qui a eu cette idée salvatrice pour notre mauvaise conscience, de vider nos PAL et d'en faire un challenge.

Quoique je dois vous faire un aveu, je n'ai aucun scrupule à avoir une longue PAL. J'ai un défaut, j'achète des livres quand je ne vais pas bien et également quand je vais bien. C'est un peu compulsif (ça et les t-shirts Petit Bateau XD) et ça ne fait mal qu'à mes étagères.
J'ai toujours peur de manquer de lecture, de ne pas avoir en réserve ce que justement, là, maintenant, j'ai envie ou besoin de lire.
Ça ne vous fait pas ça, à vous ?

Alors c'est vrai, ça donne une PAL de 120 livres, un compte rond jusqu'à ma prochaine visite en librairie.
Mais pour l'instant, j'ai regroupé tous mes livres, je les ai triés, et j'en ai 115 à lire, 5 ayant été lus depuis le début de ce blog.
Je pourrais clore là ma PAL et mettre ailleurs les prochains achats, mais comme chacun le sait, un achat compulsif ne signifie pas une lecture immédiate. Cette PAL me sert donc un peu de pense-bête et je continuerai à l'alimenter au fil des achats.

Si j'ai bien compris les règles pour cette année, il ne s'agit pas de vider sa PAL, mais de lire un livre inscrit dans celle-ci par mois. Ça devrait être faisable.

Et vous, ça vous tente ?

9 commentaires:

  1. Ton logo était pas mal aussi. Bon objectif à toi ! Je comprends aisément ce besoin compulsif !

    RépondreEffacer
  2. Je crois que je vais essayer de te suivre... J'ai comme toi un réflexe quand je vois une tablée de bouquin, même au supermarché....

    RépondreEffacer
  3. S'agissant de mon cas, autant dire qu'une participation à ce challenge serait une vaste blague ^^
    Je renonce d'entrée de jeu mais j'ai une profonde admiration pour tous ceux et celles qui y croient et y arrivent ;)

    RépondreEffacer
  4. @ Antigone : C'est un peu artisanal, mais j'aime bien :)

    @ Océane : Un livre de la PAL par mois, c'est assez raisonnable, ça doit être atteignable ;)

    @ Cynthia : c'est vrai qu'entre les partenariats, les challenges et la vie XD, ce n'est pas toujours facile de lire même un livre par mois. On verra :p

    RépondreEffacer
  5. Impossible pour moi, ma PAL est trop fluctuante !

    RépondreEffacer
  6. Bienvenue dans l'aventure! (^_^)

    RépondreEffacer
  7. Tu as bien raison de ne pas "bloquer" ta PAL, je trouve ça beaucoup trop restrictif ! Le chois et l'achat de nouveaux livres, cela fait aussi partit du plaisir de la lecture !

    RépondreEffacer
  8. @ irrégulière : c'est vrai que la mienne bouge pas mal, mais bon, un livre par mois au moins, ça devrait le faire :)

    @ LadyScar : Merci, c'est gentil

    @ Flo : surtout qu'à chaque visite à la librairie, j'ai du mal à me retenir de mettre plein de chose dans mon panier ;p

    @ Clara : c'est toujours plus motivant que de regarder ses étagères en se désolant :D

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...