vendredi 10 décembre 2010

Un giro in Italia [tentation inside]

Pas facile, cette semaine !
J'ai couru un peu partout, accumulé un peu de travail en retard ces dernières semaines, et mon objectif est de tout résoudre avant les vacances. Ce sont mes bonnes résolutions en avance
 
Je n'ai donc pas trop le temps de passer par ici, mais je me promène quand même chez les copines, et aujourd'hui, je découvre un nouveau challenge tentateur !!!




Nane nous invite à une balade en Italie.
Au programme et jusqu'au 9 décembre 2011 :

  • lire au moins 1 livre d'un auteur italien
  • lire au moins un livre dont les héros sont italiens et / ou dont l'action se déroule en Italie
  • regarder un film italien
  • cuisiner un plat et / ou un dessert italien

Sympa, non ?

Dans ma PAL, j'ai trouvé :

  • Agus Milena, Mal de pierre 
  • Benacquista Tonino, Malavita (mais je ne sais pas si ça compte pour un auteur italien)
  • Fruttero & Lucentini, La femme du dimanche
  • Fruttero & Lucentini, Place de Sienne, côté ombre
  • Gaudé Laurent, Le soleil des Scorta
  • Mann Thomas, La mort à Venise
  • Manzoni Alessandro, Les Fiancés
  • Pears Iain, L'énigme San Giovanni  

Et pour les recettes de cuisine, je maîtrise les lasagnes, le tiramisu, le risotto, la crostata, mais je cherche encore la foccaccia parfaite.
Il me reste à trouver un film...

________________________________________


Et en descendant en bas de mon blog, par curiosité, je viens de voir que je suis passée de la 145e à la 87e place dans le classement Wikio !!
Bien sûr, bien sûr, ça n'est pas très important, et les méandres de ce classement sont impénétrables, mais ça m'amuse de voir ma position évoluer et je me dis que peut-être, vous lecteurs, vous vous sentez plutôt bien par ici.

 

8 commentaires:

  1. super que tu te sois inscrite !!

    RépondreEffacer
  2. Voilà un challenge original!!!! Bonne idée!

    RépondreEffacer
  3. @ George : quand je lis "Italie", je ne peux pas résister :) Sans doute des souvenirs de mes jeunes années, quand je travaillais là-bas ;)

    @ Chrys : oui, c'est une excellente idée :D

    RépondreEffacer
  4. merci pour ce joli billet ! je suis ravie de ta participation !
    et pour Benacquista, je valide !

    RépondreEffacer
  5. Challenge intéressant en tout cas, mais je vais m'arrêter là, d'autant que j'ai déjà fait tout ça plusieurs fois (surtout cuisiner, j'ai du être italienne dans une autre vie, c'est la cuisine que je réussis le mieux) !

    RépondreEffacer
  6. @ Nane : chouette, je pense le lire dans pas très longtemps :) et surtout merci à toi pour cette proposition de challenge alléchante !

    @ Irrégulière : je m'inscris surtout pour les livres et le film, mais c'est vrai que pour la cuisine, ayant vécue en Italie, je suis un peu accroc à la pasta et autres spécialités :9

    RépondreEffacer
  7. Un challenge bien tentant si je n'avais pas deja TROP de challenges ! Bonne lecture et bon appetit !!

    RépondreEffacer
  8. @ L'Ogresse : c'est vrai que je vais finir par avoir trop de challenge, moi aussi :)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...