dimanche 12 décembre 2010

Une bibliothèque universitaire

Le retour de la bibliothèque du dimanche.

En ce dimanche un peu gris, voici des photos d'une bibliothèque universitaire que je trouve juste magnifique.
Dans un cube, l'architecte a utilisé des courbes et des cercles pour créer un lieu à la fois lumineux, espacé mais où chacun peut trouver un espace adapté au travail.
Le long des balcons, il est possible de s'installer pour travailler avec prise de courant et connexion internet.

Mais où est cette BU ?         (un indice : c'est en Normandie) (réponse dans les commentaires)












17 commentaires:

  1. Superbe ! Hâte de savoir où elle se trouve

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai que de l'interieur elle est magnifique !

    RépondreEffacer
  3. très belle effectivement, où se trouve-t-elle ?

    RépondreEffacer
  4. On a bien envie de se perdre dans les méandres de ces escaliers !

    RépondreEffacer
  5. Waouh, elle est superbe *o*
    Mais où se trouve t elle ?

    RépondreEffacer
  6. Allez, je vous le dis :)
    C'est la bibliothèque Universitaire de l'université... du Havre !!
    ça donne envie d'aller étudier au bord de la mer, non ? XD

    RépondreEffacer
  7. Au Havre ! Et bien, vu la réputation de ville industrielle du lieu, je suis surprise de cette architecture ! Bel exemple à suivre :)

    RépondreEffacer
  8. Magnifique ! ça donne envie, en effet !

    RépondreEffacer
  9. Ne serait-ce pas dans cette bibliothèque que Mattew Barney a réalisé The cremaster ?

    RépondreEffacer
  10. @ Tous : je vois qu'elle vous plait, si vous passez sur la côte, n'hésitez pas à y entrer, tous le monde peut en profiter.
    Et pour le Havre, on a toujours l'image d'une ville ouvrière triste, mais ça a bien changé, et il y a maintenant des centres commerciaux très originaux, un port de plaisance qui va s'agrandir et un musée très intéressant pour l'impressionnisme notamment.
    Et je vous rappelle aussi que la ville est classée au patrimoine mondial de L'UNESCO ! ;)

    RépondreEffacer
  11. Quand je pense que je suis originaire de là-bas (par mon père)... mais j'y suis allée si rarement, ça me donne (presque) envie, c'est vrai que j'en garde une image glauque pour ma part.

    RépondreEffacer
  12. @ Delphine : c'est sur que si tu y vas un jour de pluie, c'est difficile d'apprécier, mais avec le soleil, la ville a vraiment changé, notamment le centre ville et les docks qui servaient autrefois aux bateaux de croisières. C'est un vrai plaisir de s'y promener. :)

    RépondreEffacer
  13. Il est vrai qu'elle est superbe, même si je la trouve un peu trop moderne à mon gout pour une bibliothèque :)
    mais en tous cas, c'est splendide

    merci pour cette découverte

    RépondreEffacer
  14. @ Hylyirio : j'ai cru aussi qu'elle serait pleine de courant d'air, mais l'architecte a bien fait son travail. Et j'aime aussi les vieilles bibliothèques :)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...