lundi 2 mai 2011

Un lundi parmi tant d'autres 12°

Le thème du jour chez Chrys et Zaza est le dessin.
N’ayant pas d’enfants, je ne vous montrerai pas les progrès qu’ils font quand ils dessinent des bonhommes, ou des fleurs ou une maison. Je ne sais pas où sont ceux que je dessinais quand j’étais enfant, sûrement dans le grenier.
J’ai continué à dessiner, je vous le montre de temps en temps. Comme je rentre demain, je vais aussi vous le montrer un de ces dimanches prochains.

Aujourd’hui, j’ai donc décidé que ce ne serait pas mes dessins, mais ceux des moines que j’allais vous montrer (les photos ne sont pas de moi non plus. Prêt familial).
Voici donc des photos d’un mandala en cours de réalisation, avec pour base un dessin qui est ensuite rempli de sables colorés par les moines.
C’est un travail de patience car tout est fragile et s’envole très facilement. C’est aussi un ouvrage éphémère, comme l’est la vie, qui doit mener à la méditation et à la réflexion. 















Ce billet est programmé rien que pour vous. Je suis en vacances. N’hésitez pas à me laisser des commentaires, ils me feront très plaisir en rentrant.

5 commentaires:

  1. C'est magnifique. Quelle patience et quelle application mais le résultat en vaut la peine

    RépondreEffacer
  2. Je rêverais de voir cela en réalité!!! Je suis très heureuse que tu aies participé malgré ton absence.

    Il existe des mandalas à colorier qui certes n'ont pas cette beauté mais que les enfants apprécient, ils s'y plongent avec grand plaisir!

    Merci beaucoup

    RépondreEffacer
  3. Je trouve les mandalas fascinants...

    RépondreEffacer
  4. J'aime beaucoup les mandalas ; j'en ai eu fait à un moment où j'avais besoin de me recentrer. Ton article me donne envie de me relancer dans cette activité.
    Anne (De poche en poche)

    RépondreEffacer
  5. Un très beau mandala, et qui fait réfléchir.

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...