dimanche 11 décembre 2011

Paris { Tuileries - Palais royal }


Restons à Paris ce weekend avant de décoller pour des cieux plus lointains.

Ces photos remontent à quelques mois, je crois. J'étais allé voir l'exposition Monet au Grand Palais et en sortant de cette très belle expo, j'ai eu envie de marcher un peu.

Pour connaître une ville, je m'aperçois que j'ai besoin de l'arpenter.
Cela me permet de positionner les quartiers les uns à coté de autres, de me rendre compte des distances, des vues et des perspectives.
Il y a aussi des lieux emblématiques dont on entend parler mais qu'on a jamais vu.

C'est le cas du Palais Royal que j'ai découvert ce jour-là.



(Un petit clic sur une photo pour mieux les voir)





Une amitié est née...








Une vocation est née ? 



Les grilles du Palais Royal... haut lieux de prostitution autrefois !







Une petite pause lecture ? 






Rejoignez la photo du dimanche chez Magda




Les dimanches en photo sont organisés par Lyiah et sont aussi chez 

5 commentaires:

  1. Que de beaux lieux !
    si agréable pour lire entre autre

    RépondreEffacer
  2. sympathique petite promenade dominicale! bon dimanche!

    RépondreEffacer
  3. Trop jolies tes photos ! J'adore les 2 premières (mais les autres aussi sont au top !!). Merci ma chère pour cette magnifique participation ! je suis très fan de tes voyages et de tes images (mais je crois que je me répète ;-)). amitiés à toi et bon dimanche !!!

    RépondreEffacer
  4. j'adore prendre le temps de flâner dans les rues de Paris, c'est rare mais je fais en sorte d'en profiter à fond...

    RépondreEffacer
  5. @ Michel : oui, et l'avantage, c'est que ce n'est pas très loin, même s'il faut se rendre à Paris :)

    @ Choupynette : j'aime bien vous emmener en balade :D

    @ Magda : de rien, de rien :D J'aime bien plonger dans mes photos le dimanche en pensant à toi et à ton Canada enneigé ;)

    @ Valou : j'essaie d'aller marcher dès qu'il y a un rayon de soleil, mais c'est vrai qu'on n'a pas toujours le temps.

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...