samedi 3 décembre 2011

Swap british !


Je fréquente le forum Livraddict depuis quelques temps déjà.
J'ai mis quelques mois à y trouver mes marques, et au premier abord, c'est un forum qui semble un peu trop jeune et bit lit pour moi.
Mais en circulant entre les différents sujets, on s'aperçoit que les lecteurs sont plus variés qu'il n'y parait et qu'il est possible de trouver son bonheur, comme pour ce swap.




Evy nous a organisé un super swap "so british" en duo ou en chaine.
Les swaps en chaine, je n'aime pas trop. Je préfère échanger avec la même personne, c'est plus simple et je trouve cela plus agréable.
Je n'avais pas de binôme attitré, mais Mrs Pepys m'a proposé d'échanger un colis avec elle.
Sans hésitation, je me suis donc lancé dans ce swap et je n'ai pas regretté.
(le colis que j'ai envoyé est décortiqué ici)

Voilà les paquets que j'ai trouvé en ouvrant le colis.
La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est que j'avais été gâtée.
Tous ces paquets étaient bien alléchants, et je me suis demandé ce qu'il y avait dedans.
Comme vous pouvez le constater, Mrs Pepys a dû passer un certain temps à faire tous ces petits paquets qui étaient tous accompagnés d'un petit post-it encore plus alléchant.




Mais qu'est-ce qu'il y avait dans ces paquets ?
Il y avait d'abord trois livres :

  • 84, Charing Cross Road d'Hélène Haff
  • Le club des philosophes amateurs d'Alexander Mc Call Smith
  • The Help de Kathryn Stockett

Le premier était dans ma LAL depuis longtemps. Je suis donc ravie de l'avoir à disposition.
Le deuxième m'était complètement inconnu, mais j'aime beaucoup cet auteur qui me ravie à chaque épisode de Mma Ramotswe.
Pour le troisième, je trouve cela très amusant que Mrs Pepys ait pensé à me l'envoyer en anglais. Il y a quelques temps que je me dis qu'il faudrait que je me remette à l'anglais. Voilà qui va me donner une très bonne motivation !




Il y avait ensuite deux carnets, un petit vert (super bien, mon petit bleu touche à sa fin, je commencerai celui-ci en janvier), et un gros blanc avec des pages londonienne. Je le mets de côté pour un weekend à Londres un jour. J'en ai déjà un sur Amsterdam que je garde précieusement et qui me fait rêver, en voilà un second.
Il y avait aussi un joli marque-page, une carte de circonstance qui se marie très bien avec le repose sachet de thé (je viens de casser le mien) qui est en bas de la photo, des marque-pages fluo qui seront parfaits dans mes bouquins pros.

Last but not least, à côté du marque-page, vous pourrez voir un badge rouge "Keep cool" qui va trouver sa place à coté d'un autre badge en allemand qui l'attendait.

Pour finir, deux gourmandises : du thé Clipper (j'en rêvais et il est absolument fabuleux) et un christmas pudding.

Merci Mrs Pepys, je suis ravie :^D






7 commentaires:

  1. Je suis ravie de lire que le colis t'a plu...
    Quant à ton introduction sur le forum , elle traduit exactement mes impressions au sujet de Livraddict.

    RépondreEffacer
  2. Joli colis ! :)
    84, Charing Cross Road d'Hélène Haff est dans ma wish. :o

    RépondreEffacer
  3. il n'y a pas à dire les swappeurs sont bien gâtés ;-)

    RépondreEffacer
  4. Ce colis est magnifique.
    Ce que tu dis sur Livraddict confirme ce que je pense et pourquoi je m'en suis éloignée. Je devrais y retourner faire un tour :-)

    RépondreEffacer
  5. @ mrs pepys : encore merci pour toutes ces petites choses, j'étais vraiment ravie :)

    @ Luthien : Ce livre était dans la mienne depuis longtemps ;)

    @ valou : oui, c'est agréable :)

    @ Manu : merci :) Pour livraddict, il faut fouiner, et de temps en temps je m'en éloigne, de temps en temps, j'y retourne.

    RépondreEffacer
  6. Si j'avais su qu'un tel swap se préparait je me serait inscrite! Ton colis me fait bien envie, tout comme celui que tu as envoyé à Mrs Pepys. Je ne pense pas être déjà passé sur ton blog, j'en note l'adresse :)

    RépondreEffacer
  7. @ Tiphanie : bienvenue par ici, et merci d'avoir laissé un commentaire, il m'a permis de découvrir ton blog également :)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...