lundi 2 janvier 2012

Bilan 2011 pour commencer 2012 !


Ce blog a un an et demi !

On est le 2 janvier, c'est une journée idéale pour faire le bilan de 2011 !
En créant ce blog un 1er juillet, je n'avais pas pensé que chaque début d'année serait aussi un semi anniversaire, mais cela permet de faire deux anniversaires par an ;^)

Pendant l'année 2011, ce blog a pris un rythme de croisière.
Ma situation professionnelle a changé en septembre, ce dont je ne me serai pas douté il y a un an.
Du coup, j'ai à la fois plus de temps et moins de temps pour lire.
J'en ai davantage car je prends le train, et le soir je préfère lire. Il n'y a pas toujours de place ailleurs que dans les compartiments, et pour travailler sur ordinateur, ou écrire, ce n'est pas pratique. Mais j'ai beaucoup de cours à préparer et parfois peu de temps pour lire. Dans quelques mois, tous mes cours seront prêts et je pourrai dévorer ma PAL !

Cette PAL n'a d'ailleurs pas baissée en une année, quelques livres en sont sortis, mais beaucoup y sont entrés.
Il y a actuellement 194 livres dans ma réserve de lecture, ce qui promet de belles heures de lecture.

Quelques chiffres pour fêter ça : 
1247 commentaires
193 billets publiés
57 livres
16 billets publiés par mois en moyenne
5 livres voyageurs
25 partenariats (ma PAL ne va jamais baisser comme ça)
7 challenges terminés dont 3 réussis

Le billet le plus lu est celui qui parle de Victor Hugo depuis qu'il a été publié.
Il a pourtant été peu commenté.
Ensuite, les billets parlant de Calvin et Hobbes et de Détective Conan tiennent la corde.
La BD a apparemment un grand succès.


Pour l'année 2012, j'espère lire encore autant, et surtout de bons livres, 
et je vous souhaite à vous aussi de belles lectures !






Je fête la nouvelle années du côté de Madurai ou de Cochin mais je pense à vous. 
N'hésitez pas à laisser des commentaires. 



8 commentaires:

  1. Très belle année pleine de lectures et de belles découvertes!

    RépondreEffacer
  2. en espérant que tout va bien pour toi là où tu te trouves ...à bientôt...et bonne année surtout ! ;-)

    RépondreEffacer
  3. Une Bonne et Belle Année 2012 à toi placée sous le signe de l'Inde. (Un pays que j'aimerai visiter, soupirs...) Profites bien et à bientôt.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Alex, j'espère que ton début d'année était agréable :)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...