vendredi 20 avril 2012

Lecture en transit #5

Une nouvelle fournée de livres croisés dans les transports en commun en ce vendredi :^)

Mon petit carnet, celui qui ne me quitte jamais, me dit que j'ai encore croisé des livres très différents en cette cinquième semaine d'observation.
Tel un anthropologue, j'ai scrupuleusement noté les titres croisés, j'ai mis des petites astérisques quand j'ai changé de jour ou de moyen de transport, j'ai mis des petites croix et des annotations quand j'avais un commentaire à faire.

Voilà le résultat, encore une fois très éclectique. Il y a des livres qui restent, d'autres qui partent, d'autres encore qui reviennent.

J'ai donc croisé des succès de librairie qui sont encore bien présents depuis la rentrée littéraire.
J'aurais bien demandé à la lectrice de Carole Martinez ce qu'elle en pensait, mais elle avait l'air tellement absorbée que je n'ai pas osé.





Ensuite, voici une fournée de romans policiers bien gratinée.
Je note la forte percée des Actes Sud policiers qui me font de l'oeil à moi aussi, mais qui sont un peu chers.
Maxime Chattam semble être une valeur sure qu'il va décidément falloir que j'apprivoise, quant à Robert Crais, je ne connais pas du tout.






Un petit roman très lu aussi, mais qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable quand je l'ai lu :



Et pour finir, un livre atypique, mais qui avait lui aussi l'heur de plaire beaucoup à son lecteur :



 Mrs Pepys n'est pas parmi nous aujourd'hui, elle est en vacances et a croisé un malotru :^S

Et vous ? avez-vous croisé des lecteurs absorbés dans leur lecture la semaine passée ?
N'hésitez pas à publier un billet et à me laisser le lien en commentaire, je l'ajouterai au billet hebdomadaire.







2 commentaires:

  1. Cette semaine, j'étais en vacance et je me suis mise à observer les lecteurs au bord de la piscine. Pas facile de voir les couvertures. Je te félicite d'y arriver !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. A bord de la piscine ? La chance ! Mais c'est vrai que pour les couvertures, il y a beaucoup de "perte" car je n'arrive pas toujours à lire le titre ;^)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...