dimanche 3 juin 2012

Iris du dimanche

En ce jour de fête des mères, voici quelques iris de mon jardin pour fêter ma maman.

Je dois vous avouer que j'adore ces fleurs.
Je suis toujours en quête de nouvelles couleurs, de fleurs qui fleurissent plus tard pour en avoir plus longtemps, d'iris naines ou d'iris géantes...
Dans les jardins de Giverny, chez Claude Monet, il y en a des centaines, et à cette période, c'est un spectacle magnifique.

Je devrais aussi les dédoubler de temps en temps, mais je ne m'y résous pas, j'ai trop peur de les perdre.
Du coup, il y a des coins de mon jardin où elles pullulent littéralement et d'autres où elles commencent à s'installer.

Pour le moment, je m'en tiens à 5 ou 6 couleurs, mais je poursuis les plantations...




Chez Lyiah, on passe le dimanche en photo et c'est aussi chez 

4 commentaires:

  1. Magnifique vos iris, dommage que la fête des mères était dimanche sinon je vous en aurais bien commandé pour ma maman qui adore les iris bleu violet :)

    RépondreEffacer
  2. Quelles fleurs magnifiques ! J'aime particulièrement les jaunes.
    Merci de partager ces photos avec nous et bonne semaine.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. De rien, et merci à toi d'avoir laissé un petit mot :)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...