samedi 26 octobre 2013

Un très beau recueil de nouvelles indiennes !

Aujourd'hui, je ne vais pas faire un billet classique.
Quand j'ai rencontré la créatrice d'Exploratology, elle m'a offert un des ouvrages de la sélection Histoires Indiennes, vous savez, celle que vous pouvez gagner jusqu'à dimanche matin sur ce blog.

J'ai lu ce livre avec un grand plaisir mais je ne veux pas tout dévoiler, alors je vais vous donner des indices sur cette lecture, en espérant que cela suscitera votre curiosité.

Il s'agit donc de littérature indienne. 
Je crois que je suis en train de digérer mon voyage en Inde après presque 2 ans, et la littérature indienne m'attire un peu plus. 
J'ai ainsi pu lire ce livre sans a priori négatif, et j'ai même été très surprise d'apprécier autant de me replonger dans la société indienne.
Car tout le charme de ce livre est justement là. 
L'auteur nous plonge dans de petites histoires qui nous dévoilent le fonctionnement de la société indienne, mais sans fatalisme. 
Certains personnages sont rebelles, ils ne se fondent pas dans la masse. 
D'autres à l'inverse sont très traditionnels et ne se détournent pas du chemin tracé par la société.
Mais tous vivent la vie qu'ils ont choisi, ou font quelque chose qui leur permet de vivre cette vie. 
C'est intéressant, fascinant, émouvant, parfois troublant. 

Ce livre pluriel regroupe plusieurs nouvelles, ce dont je ne raffole pas, mais de temps en temps j'aime bien. 
Et là, j'ai bien aimé.

Et voici encore un indice avec le portrait de l'auteur.



Alors  ? 
Vous connaissez ce livre ? 


Si vous voulez découvrir ce recueil, vous pouvez encore jouer sur le billet de la semaine dernière
Il vous suffit de proposer un thème de sélection thématique avant dimanche à 10h. 


Bon week-end ! 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...