lundi 4 novembre 2013

Nouvelles du lundi !

La rentrée, c'est déprimant ! 

Surtout par ce temps, et pourtant je suis chez moi près de ma cheminée.
Mais c'est psychologique (enfin, la montagne de boulot qu'il y a devant moi n'est pas psychologique, je vous assure).

Vous me direz qu'il y a plein de salariés dans ce pays qui n'ont pas eu de vacances, mais désolé, je suis de mauvaise foi et cela ne me console pas d'avoir déjà clos cette petite semaine de tranquillité.
Et vous allez voir que je suis vraiment de mauvaise foi puisque dans 6 semaines, je serai à nouveau en vacances pour 4 semaines.

Oui, je sais, mon boulot est top.
Il n'est pas super bien payé (rapport au nombre d'années d'études), il est parfois pénible (comme tous les boulots), il faut de l'obstination pour l'obtenir (et des nuits de boulots), on culpabilise souvent parce qu'il y a un article à finir, un colloque à préparer...  mais il permet de bosser souvent chez soi et de se gérer tout seul !

Il permet aussi de faire autre chose de sa vie, comme lire le dernier Laura Kasischke (pas facile à écrire comme nom).
Je reprends le train cette semaine, il devrait donc être terminé très prochainement, avant d'enchainer avec Kinderzimmer dont j'ai repoussé la lecture ou La Garçonnière qui vient d'arriver dans ma boite à lettre.
On verra...




Mais il faut que je reprenne le rythme d'un livre par semaine, parce que je crois que cela me lasse de passer plus d'une semaine sur un roman de 300 pages et parce que j'ai été sélectionnée pour être Lectrice Charleston 2014 !! 
Moi qui m'étais promis de freiner les partenariats, de ne plus m'engager à lire des livres que je n'aurais pas choisi, me voilà partie à lire 1 à 2 livres par mois pour cet éditeur !
Enfin là encore, je suis de mauvaise foi vu que cela me ravit de découvrir leurs romans.
Je suis un peu midinette sur les bords et cela me fera du bien je pense.





Je vous laisse, 
un paquet de copies m'attend encore sur mon bureau et il me reste deux cours à préparer.

Rendez-vous cette semaine 
pour au moins deux billets de lecture !!

(oui, je sais, je m'avance un peu mais c'est pour me motiver ^-^)



6 commentaires:

  1. J'ai vu, en effet, que tu es lectrice Charleston, félicitations :) Je n'ai pas été choisie... mais je gagne quand même un partenariat avec eux.
    Mon côté midinette s'en trouve également comblé.
    Bises.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est bien d'être une midinette. ça fait du bien parfois ;)

      Effacer
  2. bravo pour la sélection. Le Kasischke est en haut de ma pile également, il faut encore que je finisse le mien, et un autre pour un prix des lecteurs, et j'attaque le match de la rentrée littéraire ! bonne reprise ! (mes dernières vacances remontent à début août ! ;-) ! )

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Valou :) C'est bien d'avoir de belles lectures à venir (même si pour le Kasischke, je m'interroge), en espérant qu'elles seront toutes enthousiasmantes !

      Effacer
  3. Courage pour le boulot! Sinon, je suis curieuse de voir ce que ça va donner pour les livres des éditions Charleston (je suis plus midinette en film qu'en livre, donc un peu curieuse de découvrir d'autres matières à midinetterie ^^)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ferai des billets réguliers, et je pense que je donnerai mon avis sur le partenariat en fin d'année, mais j'espère faire de belles découvertes ;)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...