lundi 23 décembre 2013

C'est lundi, c'est ravioli !

Le titre de mon billet me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé des raviolis.
Mais des bons, hein, pas des trucs en boite de chez Panzani.

Et voilà ! J'ai maintenant une grosse envie de vrais bons raviolis au pesto ou aux champignons nappés de crème onctueuse...

Bon, ce n'est pas le sujet du jour vous me direz, mais après tout, la nourriture est toujours un sujet.
D'ailleurs, cela me fait penser aussi qu'il n'y a déjà plus de pain d'épices de Noël dont je vous ai donné la recette samedi dernier.
Il va être temps de refaire des biscuits... des financiers peut-être.
On verra demain :)

Pour aujourd'hui, c'est lundi et que lit-on le lundi ? 
Eh bien toujours la même chose que les semaines précédentes.
J'ai avancé mais je n'ai rien terminé.
Je suis donc toujours en train de lire les Nouveaux Contes de Noël d'Anne Perry, parfaitement de saison avec de la neige et de la tempête, et j'avoue ne pas arriver à finir L'Italienne dont la dernière partie ne me passionne pas.
Voilà ce que c'est de ne plus prendre le train pour aller travailler... Je perds du temps de lecture ^-^.




Lorsque j'aurai terminé, ce qui doit se faire dans les prochains jours, je reprendrai sans doute la lecture de la Longue attente de l'ange.
Je n'oublie pas ma résolution de 2013 qui était de terminer les livres en cours et d'écrire les billets en retard.
J'ai très très légèrement avancé sur ces deux points, mais cela devrait pouvoir se résoudre dans les prochaines semaines.




Pour 2014, je sais déjà que ces deux résolutions seront reprises en essayant de les atteindre très rapidement.
J'ajouterai la résolution suivante : terminer aussi les ouvrages au crochet et au tricot en cours.
J'aime bien commencer de nouveaux trucs, et du coup j'ai un peu du mal à finir.
Cela a toujours été comme ça, mais j'essaye de me corriger.

Pour le moment, sur mes aiguilles et mon crochet, il y a : 


  • un dragon de Lalylala (que vous avez aperçu hier et qui a bien avancé depuis, mais mon homme a trouvé qu'il lui manquait quelque chose)
  • un porte-monnaie poisson
  • un snood


Et dans les prévisions :

  • un éléphant
  • un Totoro
  • un snood en laine de Yak
  • un gros chat
  • peut-être un autre dragon


Il y a du boulot...

Bons préparatifs de Noël, 
N'oubliez pas les derniers cadeaux.





4 commentaires:

  1. Joyeux Noêl Estelle!
    Les raviolis au pesto: ouiiii..., le snood: oui aussi et deux tours de cou plutôt qu'une! Quant aux livres, je ne relève plus tellement j'ai pris du retard dans mes billets! :) J'ai été voir qui était Totoro: je ne connaissais pas!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Joyeuses fêtes à toi aussi :)
      Pour le snood, j'aime bien quand ils sont serrés autour de mon cou ;)

      Effacer
  2. Ha ha j'offre le Anne Perry à ma Môman ! ;-)
    Joyeux Noël Estelle et couve bien ton petit bout <3

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...