samedi 14 juin 2014

Un cahier d’activité pour les papas et les mamans

Demain, c’est la fête des pères, ça ne vous aura pas échappé (ou bien vous avez oublié et vous me remerciez de vous le rappeler ;D ).

Chez nous, c’est la première fête des pères. 
Il va donc y avoir une petite surprise dont je vous reparlerai demain, quand le principal intéressé l’aura découverte (Il lui arrive de venir se promener sur ce blog, et je serais bien embêtée s’il venait justement aujourd’hui et que je vous ai déjà tout montré).
Je vous fais donc patienter jusqu’à demain mais comme je suis gentille, je vous dévoile tout de même un élément de cette surprise : 




et son copain 



Alors que je cherchais un cadeau pour le papa de ma fille, j’ai vu ces cahiers sur un blog et j’ai tout de suite flashé dessus.
Ils sont jolis, bien illustrés, pas chers et accessibles aux petites mains.




La couverture est cartonnée et un peu souple, ce qui lui assure une certaine solidité.
Les pages à l’intérieur sont épaisses et peuvent être tournées sans problème par un enfant parfois un peu brusque.

Et puis évidemment, il y a des activités.
Ces cahiers sont à remplir avec les enfants ou par les enfants.




Les doubles pages les sollicitent pour décrire leur vision de leur papa ou de leur maman, de leur travail, de ce qu’ils aiment faire avec papa ou avec maman, de ce qu’ils voudraient faire ou ne pas faire.
C’est très ludique et cela entraine forcément à la réflexion et à la discussion.




On peut y coller des dessins, les faire directement sur le cahier, et il y a de petits bricolages rigolos à réaliser.

C’est donc un chouette petit cahier qui fera autant plaisir aux enfants qu’aux parents.

Bien sûr, la fête des pères étant demain, ça va être un peu juste pour cette année.
Mais ce cahier est aussi parfait pour un cadeau d’anniversaire, de noël… car vous pouvez commencer à le remplir avec l’enfant avant de l’offrir au papa qui se fera un plaisir de continuer, ou l’offrir vide et le remplir en famille progressivement.




Ici, ma crêpe Suzette est trop petite pour le moment, alors je le mets de coté et dès que nous pourrons le remplir, on se fera une joie de noter plein de choses dedans, de coller des dessins, d’écrire des bêtises.
Et comme la version pour maman est superbe aussi, il n’y a pas de jaloux !!




Sur le site deséditions 365, vous trouverez d’autres livres ou coffrets également très sympas pour offrir aux mamans et aux papas que vous connaissez (ou à vous même).
Quant à celui-ci, pour 6,50 euros, il serait dommage de se priver.

Quand on fait une visite à la maternité ou à de jeunes parents, par exemple, on pense au bébé et pas toujours aux parents.
Pourtant, ce sont eux qui vont souffrir quelques mois avant de pouvoir dormir à nouveau ;)
On pense alors tout de suite aux chocolats ou à ces produits dont la maman a été privée pendant la grossesse. Pourtant, ce n’est pas toujours possibles (notamment si maman n’allaite pas et entend bien retrouver son maillot le plus vite possible).

Dans ce cas, pourquoi ne pas offrir ce genre de cahier d’activité ?



Merci aux éditions 365 pour l’envoi de ces deux cahiers.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...