mardi 8 juillet 2014

Un point sur mes challenges

Je ne sais plus du tout où j'en suis !

Challenges en cours, challenges terminés, challenges abandonnés...
Il y a une petite liste sur la colonne de droite de mon blog qui n'est plus entretenue, et je crois bien que certains de ces challenges sont terminés depuis longtemps.
Je me suis donc dit qu'un petit point "challenge" serait intéressant pour faire le ménage.
Et le challenge thriller et polar arrive à son terme, alors je vais aussi faire le bilan.


  • Il y avait d'abord deux challenges destinés à faire baisser ma PAL : 

- Objectif PAL et plan orsec PAL : 2/278
Bon, le nombre total n'est pas à jour et les billets ne sont pas encore publiés mais c'est déjà ça.
J'essaierai de faire mieux cet hiver.


  • Ensuite, je poursuis des challenges au long cours dont les premiers sont tombés en désuétude je crois, mais ils me plaisent car ils me permettent de sortir des sentiers battus : 

- Challenge Tour du monde : 24 pays visités
- Challenge ABC : 18/26 (j'ai presque fini, il faudrait que je m'y remette)
J' les Classiques : 20 billets mais aucun en 2014.
La BD du mercredi : 35 BD sur ce blog dont 2 seulement cette année. Là encore, il faut que je publie mes billets en retard.


  • Et puis les challenges ponctuels qui sont censés m'aider à vider ma PAL : 

- Challenge Polars historiques : 4 lus en 2014, mais il y en aura d'autres.
- Challenge 1% de la rentrée littéraire : je crois qu'il fallait lire 7 romans, c'est fait ! 7/7
- Challenge thriller et polar : je n'ai pas été très assidue cette année. 6 romans seulement.
- Challenge Anne Perry : 6 romans au total mais j'en ai encore plein dans ma PAL
- Challenge Victorien : comme pour le challenge Anne Perry vu que je n'ai rien lu d'autre pour le moment malgré le choix de ma PAL.
- Challenge Livres gourmands : 4 recettes publiées.


  • Les challenges que j'ai un peu oublié mais que je poursuis : 

- Challenge Agatha Christie : 7 romans et quelques billets annexes sur la série et un excellent cake au citron.
- Challenge Marilyn : 1 roman.
- Challenge Paris je t'aime : 3 romans et 5 expos.
- Challenge In Italiano : rien lu !
- Challenge Oates : 1 roman.


  • Les challenges que j'ai laissé tombé :

- Challenge Alexandre Dumas
- Challenge Alexander Mc Call Smith
- Challenge Daphné du Maurier


Bon, voilà, on y voit plus clair.
Je vais tâcher de finir ces challenges avant d'en commencer d'autres, mais je me connais, je ne m'y tiens jamais.
En attendant, j'ai déjà entamé le 1% Rentrée littéraire 2014.
Pour le premier roman lu, ce n'est pas terrible, mais le suivant sera peut-être mieux.


Et vous ? 
Des challenges à me conseiller ? 

(Oui, je sais, je viens de dire que je ne m'inscrivais plus...)




6 commentaires:

  1. comme toi, les challenges sont complètement oublié chez moi, je prends plus le temps des mettre à jour, ou de trouver des romans entrant dans leur cadre. Je préfère laisser tomber l'ensemble, et faire mes lectures à ma sauce.
    j'ai déjà trois livres de la rentrée littéraire chez moi, je vais tenter de les lire pendant mes vacances.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois qu'on a aussi des périodes avec et des périodes sans. Pour la rentrée littéraire, je dois avouer que pour le moment, les deux premiers sont de mauvaises pioches. On verra pour la suite ;^)

      Effacer
  2. Oh là là, je ne sais pas comment vous faites... Débutant il y a près d'une année dans la blogosphère, j'ai découvert ce principe de challenge et me suis sentie oppressée rien qu'à l'idée d'y participer ! Je me sens incapable d'avoir un fil à la patte même concernant la lecture... Dites, je suis une mauvaise blogueuse ??

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pas du tout !! La preuve, beaucoup de blogueuses sont comme moi et n'arrivent pas à finir leurs challenges ;^) C'est la tentation de l'école buissonnière...

      Effacer
  3. Mouahahah mais c'est vrai ça, je participais aussi à des challenge moi ....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. :^D oui, je crois que la folie des challenges est un peu passée de mode et on les a oublié XD

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...