lundi 9 février 2015

Finir ou ne pas finir...

Avez-vous pris des résolutions pour 2015 ?

La rentrée et la nouvelle année sont deux périodes parfaites pour se dire que cette fois, c'est la bonne, on va enfin faire ce qu'on n'arrive pas à faire depuis des mois (voire des années).
Et pour se motiver un peu, on prend une ou deux résolutions qui seront peut-être tenues.

L'an dernier, j'avais décidé d'organiser ma maison pour qu'elle soit plus facile à ranger.
J'y suis plutôt bien arrivée et quand je fais le ménage, c'est beaucoup plus facile, même s'il y a encore des trucs à organiser, à jeter et à ranger.
Je poursuis donc mon oeuvre de tri qui me fait aussi du bien psychologiquement en 2015.

Et pour cette année, j'ai décidé de prendre une résolution simple mais pas facile : terminer ce qui est commencé !




Voilà le détail :

J'ai toujours des trucs pas finis qui trainent.

Chez moi, il parait que c'est un problème très ancien !
Quand j'étais petite, ma maman dit toujours qu'elle devait me pousser à finir l'année quand je commençais quelque chose.
Quand j'ai voulu faire du violon, elle a dit non (c'était un trop gros investissement pour quelques mois probables).
Mais j'ai tout de même fait plein de trucs entre 11 ans et 22-23 ans :
J'ai fait de la gym (au moins deux ans quand même), de la danse (3 ans), du théâtre (ça très longtemps : 8 ans !), j'ai fait du volley-ball (mais longtemps aussi dis donc : 6 ans), de la danse orientale (5 ans aussi), j'ai fait du dessin aux cours du soir des beaux-arts (3 ans, c'était génial !), du tennis (1 an seulement, mais c'est salissant), du golf (3 ans), j'ai fait partie du club philatélie au collège (2 ans), j'ai fait du grec (1 an), j'ai appris l'italien (5 ans), j'ai fait du point compté (2 ans), du tricot (sans jamais rien finir mais c'est ma mamie qui m'aidait), du roller et du hockey (3 ans)... 

(je crois que je vais envoyer cette liste à ma maman parce que j'ai tenu plusieurs années pour la plupart des trucs quand même !).




Aujourd'hui, je ne fais plus beaucoup de sport, mais depuis quelques mois, ma nouvelle passion pour le crochet et le tricot fait qu'il y a plusieurs petites choses qui sont commencées mais pas terminées qui trainent dans leurs sacs à ouvrage.
Il y a : un porte-monnaie poisson jamais cousu, un snood en laine de yak, des chaussons-espadrilles, une pochette en trapilho, une pochette pour mon téléphone, 2 gilets pour ma fille (il va falloir que je les agrandisse je crois).
Il y a aussi de la laine achetée pour faire des trucs qui n'ont jamais été crochetés ou tricotés.




Et comme on est quand même sur un blog de lecture, il y a aussi des livres et des BD sur ma table de chevet qui ne sont toujours pas finis.
Ma page Livraddict me dit qu'il y a 10 livres commencés pas terminés !

J'ai donc décidé de terminer la plupart de ces livres et de ces ouvrages dans les prochaines semaines !! 


Je vous en reparlerai dans quelques semaines, et j'espère que je vais aussi bien réussir qu'en 2014 !













12 commentaires:

  1. Quelle bonne résolution :)
    Si tu veux participer tes astuces de rangement, je suis preneuse ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce n'est pas compliqué ;) Je fais régulièrement le tour de ma maison avec un sac poubelle pour éliminer du superflu, et j'essaye de rationaliser le rangement avec des bacs et des paniers. Pour les jouets, c'est top, tu as juste à les envoyer dans le panier ou le bac à roulettes !

      Effacer
  2. Je suis comme ça aussi d'habitude, donc contente d'avoir terminé mon snood, finalement ;). Allez, tu vas y arriver.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, il faut juste s'empêcher de commencer d'autres trucs avant d'en avoir fini au moins un déjà commencé :D

      Effacer
  3. Je dois ranger, je dois finir les romans, billets commencés et j'aimerais tellement savoir tricoter ...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce n'est pas compliqué le tricot, je ne fais que des points simples ;) (et puis il y a plein de tutos sur youtube quand j'ai un truc que je ne sais pas faire :D) (et vive les vacances pour ranger !)

      Effacer
  4. Bon courage! J'espère que tu vas tenir tes résolutions! Cette année, j'ai décidé de ne pas en prendre, je vais avoir suffisamment de choses à faire avec un nouveau-né et un déménagement je pense!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair. Et puis avec un bébé, on ne fait jamais rien de ce qui est prévu alors pas la peine de prendre des résolutions :)

      Effacer
  5. Eh bien, tu en as fait des choses, bravo ! Même s'il y a une satisfaction à finir qqch qu'on a commencé, prends quand même ton temps, c'est important de faire les choses à son rythme..

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, mais parfois j'exagère. Deux ans pour finir une écharpe, c'est un peu long quand même ;)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...