vendredi 27 février 2015

☼ La première bibliothèque de bébé ☼


C'est vendredi, c'est le jour des petits sur ce blog.
C'est aussi bientôt la fin de mes vacances et j'avais besoin de douceur.

Voici donc un petit coffret parfait pour un cadeau de naissance original et utile pour les jeunes parents.






Edité chez Tourbillon, ce coffret nous offre encore une fois des livres soignés, jolis, agréables à manipuler et parfaitement adaptés aux enfants.
Je crois que je suis définitivement adepte de cette maison d'édition.






En soulevant le couvercle en plastique transparent, on enlève la jolie feuille de présentation et on découvre 4 petits livres tout mignons.
Mais en plus d'être mignons, ils "serviront" chacun à un usage différent et accompagneront bébé dans différentes activités.
Il y a ainsi trois livres pour bébé et un pour les parents.

Pour les bébés tout petits, le premier livre qui attire l'oeil (et les mains, et la bouche...) et celui qui va "au bain !".
Les animaux de la savane vont se laver et chacun fait une chose différente.
Notre exemplaire a déjà pris plein de bain sans sourciller.
Il flotte parfaitement, il a l'air d'avoir bon goût car il est souvent mordillé et les images commencent à intéresser ma crêpe Suzette.






Il y a ensuite un petit livre tout doux à caresser.
La caresse n'est pas toujours à l'ordre du jour chez nous, laissant parfois place à des gestes plus brusques mais pour tripoter les pages des livres et chercher les surfaces différentes, ça marche plutôt bien.
Ce petit livre a le bon format pour tenir dans de petites mains, avec de grandes surfaces à toucher.
Dès la couverture, les ailes du papillon rugueuses ont attiré les petits doigts, mais la queue du chat a davantage de succès et permet de faire tourner le livre, ce qui est bien plus drôle ^-^









Et puis vient ensuite le livre le plus actuel pour nous, car nous sommes en plein dans la période "coucou-caché".
Les personnages se cachent ici derrière des volets en carton, avant d'arriver à un dernier personnage qui est... le bébé lui-même.
Nous, on est fan des livres où il y a des miroirs.
On passe des heures devant et avec les mains qui cachent le miroir, c'est encore plus drôle.









Le quatrième livre est pour les parents mais concerne aussi les enfants puisqu'il s'agit d'un recueil de conseils et d'exercices de yoga et de massage à réaliser avec son bébé.
Les massages sont à la mode et ils sont plutôt apaisants pour bébé mais on ne sait pas toujours comment les faire.
Là, en quelques mots simples et clairs, les parents pourront trouver des principes simples à appliquer qui plairont sans doute à toute la famille.
De la même façon, les exercices de yoga sont faciles à faire et donnent des idées pour se détendre, ce qui est parfois difficile quand on a un bébé glue comme nous à la maison.









Voilà donc un coffret vraiment bien pensé, très beau et qui plaira sûrement à de jeunes parents.

Le nôtre nous sert bien et je crois que pour le prochain bébé que j'aurais à gâter, je vais oublier les vêtements et autre doudou pour offrir plutôt ces livres.
C'est un cadeau utile et agréable qui permet de se familiariser avec les livres et de faire découvrir la lecture à bébé en douceur.






Merci aux éditions Tourbillon pour cet envoi. 






12 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore cet éditeur qui a beaucoup accompagné les premiers pas "livresques" de bébé dans les mois qui ont suivi sa naissance.

    RépondreEffacer
  2. Effectivement une super idée de cadeau de naissance !

    RépondreEffacer
  3. oh, ça m'a l'air trop chouette tout ça !! merci pour la découvrte

    RépondreEffacer
  4. J'aime beaucoup cette maison d'édition, on utilise souvent leurs ouvrages à la bib, ce sont des merveilles! Je ne connaissais pas celui-ci et il m’intéresse bien, merci pour cet article!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour une bibliothèque, ce n'est peut-être pas adapté, mais pour toi, ce sera sans doute un coffret très utile :)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...