vendredi 10 avril 2015

Bébé loup a perdu son doudou et bébé Loup se cache

C'est vendredi, jour des petits ! 
Je pioche donc dans la bibliothèque de ma demoiselle pour vous présenter deux livres d'un coup, deux livres avec lesquels elle a beaucoup joué.





Bébé Loup se cache et Bébé Loup a perdu son doudou, deux livres très colorés et vraiment bien fichus qui seront parfaits pour des petits de 8-9 mois ! 
A cet âge, les enfants commencent à jouer à coucou-caché, ce jeu où tout est prétexte à se cacher. 
Chez nous, la phase "cachée" peut durer très longtemps avant que ma minette se montre. 
Ma crêpe Suzette a une patience qui me fascine et elle attrape tout pour se cacher, la nappe, les écharpes, son pull lui servent à se cacher, mais également la baguette de pain, une bouteille et, bien sûr, les livres eux-mêmes !





Dans ceux-là, c'est bébé Loup qui se cache ou son doudou qu'il faut retrouver.
Comme l'enfant, il se sert de tous les endroits de la maison et il faut le chercher sous la table, dans le lit, dans le placard...






Le livre est en carton épais, avec des pages rigides faciles à attraper pour les enfants. 
Ils peuvent le manipuler sans risque pour l'enfant et pour le livre, car les pages fines ne sont pas encore en sécurité chez nous entre les petites mains malhabiles.





Mais la bonne idée du livre, c'est d'avoir utilisé de la feutrine pour les rabats. 
Il y a chez nous un hôpital pour les rabats en carton des livres. 
Le carton finit toujours pas céder face à la pression, ce qui n'arrive  sa avec la feutrine. 
Elle se déforme un peu, sans céder.
Les livres se promènent d'ailleurs parfois dans la maison en étant seulement tenus par les rabats !






L'histoire elle-même est simple mais efficace.
Les dessins sont jolis et les couleurs sont fraîches.
En ce moment, après trois mois de jeux, ces livres restent un peu dans le panier à livre, mais ils devraient revenir parmi les préférés quand on lira l'histoire. 



En bref, c'est une belle découverte et une très bonne idée pour les tout petits qui commencent à s'intéresser aux livres. 


















4 commentaires:

  1. J'adore quand les rabats sont en feutrine, c'est tellement plus souple et léger que le carton, et tellement plus facile à manipuler pour les petites mains.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas avant de recevoir ceux-là mais j'ai découvert depuis qu'il existait plusieurs livres comme ceux-là et c'est vraiment bien. Les rabats en carton ont une durée de vie trop limitée chez nous ;)

      Effacer
  2. J'aime beaucoup la collection "Petit Nathan", elle fait vraiment de jolies choses pour les tous-petits!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas avant d'en recevoir et je suis agréablement surprise. Les livres sont bien adaptés, solides et très variés. Un plaisir !

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...