mercredi 28 octobre 2015

Interlude musicale mais italien !

Je voulais écrire un petit billet lecture pour finir ce mois italien qui se termine bientôt et puis, et puis...

Il y a eu ce chargeur de portable en panne, ce pépin de santé qui m'a cloué sur mon canapé, cette grosse fatigue, ce temps tout gris, cette écharpe à finir, ce changement d'heure qui a déréglé le magnifique sommeil de ma fille...

Bref, il y a des chances que ce mois d'octobre ne voit pas d'autres billets de lecture sur ce blog.
Mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller, alors voilà un petit interlude musicale avec un grand classique italien !!

J'ai vu Eros Ramazzotti en concert public gratuit quand je travaillais à Turin.
Je m'attendais à une place noire de monde, à un concert plein à craquer, à devoir me battre pour voir quelque chose, mais non !
Eros Ramazzotti est beaucoup plus connu en France qu'en Italie apparemment où il passe pour un chanteur à la petite semaine, un chanteur de boys band sans boys band.

Que cela ne nous empêche pas de l'écouter ^-^




J'ai choisi la version avec les paroles, ça permet de réviser son italien :D 


Bonne soirée ! 






10 commentaires:

  1. Voilà qui va te retaper pronto !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. ça et surtout deux jours sur mon canapé et une bonne nuit de sommeil ;^)

      Effacer
  2. ...eh bien tu vois j'ignorais le côté italien de l' affaire ! J'ai un disque de lui que je mets très fort en cas de blues , et je chante par dessus ☺️

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On pense souvent que les auteurs qu'on connait sont très connus chez eux, mais je crois qu'il y en a beaucoup qui sont dans la même position. Pour nous c'est exotique, mais pour les Italiens, les textes sont un peu indigents quand même ;^)

      Effacer
  3. OMG, pour donner la patate Ramazzotti !! Finalement les italiens, ils ont bon goût !! :D
    Allez j'en prends tellement dans les dents quand je parle de mes goûts musicaux que là j'en profite !!
    Bises et que la forme revienne vite alors !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hahaha ! Oui, c'est vrai que ce n'est pas follement gai mais ça me rappelle mes jeunes années :^)
      Et merci, ça va déjà mieux, mais je continue à squatter mon canapé.

      Effacer
  4. Non, c'est vrai? Arrête, je suis hyper déçue j'ai toujours cru que c'était une star en Italie! Et moi, j'ai craqué sur lui et ses chansons pendant toutes mes années lycée (et le clip d'Una Storai Importante, oh mamma mia, il me faisait de l'effet!).

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah mais moi aussi je le croyais ! Quand j'ai dit à mes collègues qu'il y avait un concert gratuit et que c'était super, elles se sont toutes moquées de moi et m'ont expliqué que c'était un peu un toccard chez eux :D Je ne suis pas particulièrement fan, je te l'avoue, mais un concert en plein air, ça me tentait bien, et j'ai pu le voir de très près vu qu'il n'y avait pas grand monde ;)

      Effacer
  5. Tu sais que je pense qu'en France aussi, il passe pour un chanteur à minettes non ? moi je suis toujours restée assez froide à son charme, mais je comprends ce que tu dis, car toutes mes copines l'adoraient donc je connais ses chansons.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui un peu chanteur à midinettes sans doute. Mais il y a quelques années (mon histoire remonte à une bonne dizaine d'années), il était vraiment célèbre en France. Je pense que c'est un peu comme Patrick Bruel, non ?

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...