dimanche 29 novembre 2015

10 livres de cuisine à mettre sous le sapin !! { idée cadeaux de Noël }

Pas de recette aujourd'hui !
Je n'ai pas eu le temps de cuisiner mais j'ai fait un petit tour dans ma librairie préférée et j'ai repéré de chouettes livres à mettre sur vos listes de cadeau.
Je me suis dit que ce serait pas mal de partager et peut-être que vous en connaissez d'autres ^-^


J'en ai choisi 10 mais c'est illimité !
(enfin finalement, il y en a 11 !)



  • Un Jamie Oliver


Il y a bien longtemps que j'ai envie de m'offrir un livre de cuisine de Jamie Oliver.
Certains sont très originaux, d'autres un peu moins mais plus accessibles.
Je demanderais bien 15 minutes, ou Comfort food.





  • Simplissime 


Celui-là me fait furieusement envie !
Il contient des recettes simples et efficaces, avec peu d'ingrédients et qui vous permettront de changer les menus habituels.
C'est un pavé, mais cela veut aussi dire qu'il contient plein de recettes.




  • Les (nouvelles) recettes de la super supérette

J'ai eu le livre avec les nouvelles recettes l'an dernier et j'adore !
Il revisite les vieilles recettes de nos gouters d'enfance et de la cantine, mais en bien meilleur !
Il y a plein de belles recettes comme les Dinosaurus, les nuggets de poulet, et même des chips.
Le premier volume me tente énormément.





  • La petite épicerie du fait maison
Dans le même esprit, la petite épicerie du fait maison propose aussi des recettes industrielles revisitées.
Des petits beurres, des speculoos, des yaourts à boire... tout pour se régaler !




  • Les recettes cultes de New York 

Evidemment, pour celui-ci, il faut aimer la cuisine américaine, et notamment les gâteaux qu'on mange dans les coffee shop.
Si cela vous plait, vous trouverez ici des idées de brunch, de cheesecake, de brownies, de muffins...
Nous on adore et il me fait vraiment très envie !




  • Gâteaux de mamie

Celui-là on l'a déjà et c'est un incontournable de ma cuisine.
Il sort très très souvent de son étagère.
J'ai une vieille édition, avec juste des photos et celui-là a l'air plus joli, mais les recettes sont les mêmes, toutes très efficaces et inratables !!





  • Je réussis mes pains, yaourts, fromages... sans machine ! 

Pour celles et ceux qui n'ont pas de place, pas envie de s'encombrer avec des machines dans ses placards, ou juste envie de faire avec ses petites mains, ce livre est parfait.
J'en ai déjà parlé quand j'avais fait cette mémorable pizza et il faudra que je fasse un billet dessus parce qu'il est vraiment parfait.



  • J'apprends à cuisiner


On n'oublie pas les enfants, avec ce livre dont je vous ai déjà parler ici.
Je suis retombé dessus à la librairie et je le trouve vraiment parfait.
D'ailleurs, je l'ai déjà offert deux fois.





  • Apéros faciles


Je termine avec une de mes grandes passions : les biscuits apéros !
J'ai déjà feuilleté plusieurs livres de recettes, mais ce n'est jamais très varié ou très original.
Celui-ci me parait plutôt bien.
Si vous en connaissez un bon, par contre, je suis intéressée ^-^






Il y aura des livres de cuisine sous le sapin chez vous  ? 
Ou d'autres livres ? 




9 commentaires:

  1. Mais tu les as tous ces livres là ou tu as fais une sélection? On a les gâteaux de mamie mais ce n'est pas cette couverture là ! Bises !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai fait une sélection parmi ceux qui me font envie surtout ;)
      On a aussi les gateaux de mamie avec la couverture précédente, j'ai les nouvelles recettes de la super supérette, la cuisine sans machine et J'apprends à cuisiner. Les autres sont notés sur les listes envoyées à la famille pour les cadeaux de Noël :D

      Effacer
  2. Mon préféré pour l'heure est celui de Kayser offrant des pâtisseries à tomber par terre, bien utiles en ces périodes tourmentées !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je le découvre grâce à ton commentaire et j'irai le regarder dès que je repasse dans ma librairie. Merci pour l'idée, les gâteaux ont l'air parfait en effet :^)

      Effacer
  3. Sous le sapin il y aura "Le Livre des Potions : GastronoGeek" pour mon mari, il est geek, il adore la cuisine et avait beaucoup aimé le tome 1! Ce sont des recettes inspirés de jeux / films/ dessins-animés...c'est très sympa et l'objet est joli!

    Celui de New York a l'air pas mal du tout!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est rigolo ce livre ! je ne connaissais pas non plus, mais je le note pour mon frangin.
      Et celui sur New York, si je ne l'ai pas sous le sapin, je crois que je vais me l'offrir moi-même ;^)

      Effacer
  4. Le Ny, les Jamie et le simplissime me font envie. Je crois qu'enfant, j'avais celui que tu montres, les dessins me sont familiers...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est possible, c'est un livre réédité depuis longtemps et j'avais moi-même un petit volume avec quelques recettes de ce livre. Mais c'est un incontournable.
      Et je valide tes choix ;^)

      Effacer
  5. Moi je ne veux pas les livres, je veux le repas déjà tout prêt !

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...