vendredi 7 octobre 2016

Georges, le drôle de magazine pour enfants !

Ce mois-ci, on a reçu un magazine très coloré, avec un beau papier épais et une couverture toute douce.
Quand j'achète un magazine, j'avoue, il faut que notre relation tactile soit parfaite.
Un papier tout gris, un peu trop fin, où la main ne glisse pas et je sais que cela ne durera que le temps d'un trajet.
Mais ici, point du tout !




Quand on prend Georges dans ses mains, on sent tout de suite qu'une relation solide peut commencer.
Il est costaud, il sent bon et il est beau !


En plus, il est intelligent, il a plein de trucs intéressants à raconter et il est drôle !
Il fait des clins d'oeils, des surprises, du bricolage...
On aurait tort de se priver, non ?




Mais qu'est-ce qu'on trouve dans Georges ? 
Bah plein de trucs.
On trouve d'abord des histoires, quatre pour ce numéro "fourchette". 
Il y a une BD, une fausse interview, une petite BD et l'histoire vraie d'Antonin Carême.
Ma demoiselle est un peu trop petite pour les comprendre, mais elle a bien aimé les dessins et avec de l'aide, elle a compris l'histoire de la fourchette perdue dans le sable (mais qui vient à la plage avec une fourchette ? Vous le saurez en lisant le magazine !!).




Ensuite, on trouve des jeux avec des découpages !!! 
Ça m'a rappelé mon enfance, quand je bricolais plein de petits trucs en papier avec des ciseaux et de la colle.
C'est simple mais toujours tellement efficace.
Le thème de ce numéro étant la table, il y a une poivrière et une salière à découper, ainsi que des petits cartons marque-place.
Chez nous, la table est donc souvent dressée pour doudou, poupée et souricette avec chacun son étiquette !!




Mais bon, vous me direz, un magazine avec des jeux et des BD, on connait, même si Georges est beau.
Et je vous répondrais que oui, mais j'ai aussi dit que Georges était intelligent !
Il nous donne plein de petites infos en vrac mais dans le thème dans la suite du magazine comme cette page sur le Louchébem ou cette autre sur Charlie et la chocolaterie (photo un peu plus haut).
Et puis il y a la recette de la Charlotte, et moi, les magazines qui présentent des recettes me font fondre !




Alors voilà ! 
Georges le magazine, tu ne bois pas de café, mais tu vois, moi, je t'aime quand même. 
(Je t'aime même encore plus, je ne bois que du thé !)

9,90 euros tous les trois mois, ça fait 3,30 euros tous les mois (ça c'est pour les faibles en maths qui tiennent leur budget, je vous aide), ce qui est vraiment très très raisonnable pour un magazine de cette qualité !!
Ma minette ne comprend pas tout, mais à 2 ans et demi, elle adore les dessins.
Les pages colorées, très graphiques attirent son oeil autant que le mien.
Par contre, si vous avez un petit de 6, 7 ou 8 ans, ce sera absolument parfait !!!
Il pourra même avoir Georges pour lui tout seul (le veinard).

Vite, vite, le numéro "fourchette" (c'est son numéro 😁 j'adore !) est sorti depuis une semaine, sautez dessus !




Je vois bien que là, vous en rêvez alors voilà le site du magazine (on clic, on clic).






Magazine offert
Merci beaucoup








10 commentaires:

  1. What else ?
    Heu tu ne publies plus les commentaires et tu n'y réponds plus ?? C'est moins drôle...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai eu une semaine difficile ;^) Mais je m'en occupe aujourd'hui avec un bon café :^D

      Effacer
  2. ça m'a l'air sympa en effet :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Très, et chaque numéro porte sur un thème différent, c'est amusant.

      Effacer
  3. J'en ai souvent entendu parler mais je ne l'ai jamais eu entre les mains. Il faudrait que je le te teste avec ma fille ! Elle commence à rentrer dans la tranche d'âge du magazine.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y a quelqu'un qui en avait donné à la bibliothèque de mon village. Du coup, on l'avait feuilleté et même ma minette a bien accroché. Evidemment, elle n'a pas tout compris, mais les images sont toujours très belles et bien colorées, ça stimule le langage (enfin, chez nous, il n'en faut pas beaucoup ;^) )

      Effacer
  4. Il a l'air sympa ce magazine ! De quoi faire fonctionner les neurones de nos bambins.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Exactement ! Un magazine intelligent, ce n'est pas si fréquent, ça vaut le coup d'en parler ;^)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...