samedi 25 février 2017

Faire des petits dessins...

Vous connaissez le Bujo ?

C'est le petit nom qu'on donne au Bullet Journal, une sorte de carnet qui permet de garder ses souvenirs, son agenda, ses notes, sa consommation de bouteilles d'eau, les promenades de son chien, les bonbons mangés ou plus prosaïquement ses to-do-list et autres trucs à faire.
J'ai commencé il y a quelques temps un "beau" bujo qui est censé regrouper mes beaux souvenirs, mais j'ai pas le temps 😝.
Alors j'ai aussi un bujo moche mais efficace, un où je note tout un peu en vrac, avec une liste des colis qui doivent arriver, la to-do-list générale, les rendez-vous importants.
Ça manque un peu de fun quand même, et de petits dessins.




Du coup, j'ai trouvé plein de petits livres pour apprendre à faire plein de petits dessins tout mignons.
Je sais faire des dessins grands formats, soignés, longs, mais les petits trucs rigolos, je suis vite à court d'idée.
Voilà donc ma sélection au cas où vous en auriez besoin aussi.


  • 1000 choses à dessiner



Ce petit livre est parfait pour les débutants.
Il contient 1000 choses (bah oui, c'est marqué dans le titre 😁) pour faire des petits dessins dans les marges, sur une feuille pendant que vous téléphonez ou pour illustrer votre calendrier du mois prochain.
Il y a des animaux, des fleurs, des petits objets tout mignons.
C'est très varié, et pour chaque motif, on dispose de plein d'espaces pour essayer de copier, pour s'entrainer et faire des petits crobards.






  • Ma valisette d'activités : Je dessine... pas à pas. 




D'un plus petit format, ces quatre petits livres sont bien pour les enfants, mais vous pouvez aussi les glisser dans votre sac.
Sur le principe du pas à pas, on apprend au fur et à mesure à dessiner des petits motifs qui changent en fonction du livre.
Non mais regardez-moi comme ce renard est mignon !!





  • Je dessine... pas à pas 



Celui-ci est conçu sur le même principe mais en grand format.
Comme vous le voyez sur la couverture, il y a plein de petits trucs à dessiner, tout ces trucs que les enfants vous demandent de dessiner tout le temps et que vous ne pouvez pas faire parce que vous ne savez pas.
Et bien maintenant, vous saurez !



  • 1001 dessins faciles à la japonaise




Si vous maitrisez déjà votre crayon, vous trouverez dans ce livre plein de petits motifs kawaii (= mignon) absolument parfaits.
C'est une mine d'idées pour égayer vos cahiers, vos courriers, vos cartes postales...
Il y a plein de thèmes, des pas à pas et des conseils.
C'est très chouette, et on se plait aussi à le feuilleter.
Un cadeau parfait pour des ados qui griffonnent.






Ado ou adulte, bujoteur ou dessinateur du dimanche, vous devriez trouver votre bonheur dans ces petits livres pour gribouiller.

Il y a d'autres livres pour dessiner par ici si ça vous tente.
Et pour les tout petits, il y a aussi des livres pour dessiner par là (c'était une journée dessin aujourd'hui 😃).






Merci Usborne.





14 commentaires:

  1. J'ai entendu parler de cette mode, mais comme tu le dis, si tu ne t'imposes pas d'y passer du temps, ça tombe à l'eau !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour le Bujo, c'est aussi un truc qui doit te correspondre ou pas. Certains n'en ont pas besoin quand d'autres pourront voir leur vie beaucoup plus organisée grâce à cela. Je crois surtout que mon cerveau n'est pas prêt à être rangé à ce point ;^)

      Effacer
  2. jolie idée - je ne connaissais pas, mais comme monsieur jourdain, je fais du bujo sans le savoir puisque j'ai créé un petit carnet dans ce style - pas aussi joli ni aussi élaboré

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le mien n'est pas très joli en ce moment, trop de travail, je n'arrive pas à le décorer ;^) (et c'est tout simplement un truc pour noter ce qu'on a à faire, peu importe la forme)

      Effacer
  3. Oh ça me plaît tout ça !!! Je me suis offert récemment un livre de ce genre, pour dessiner quelques objets du quotidien. Mais ceux que tu proposes ont l'air encore mieux ! Je note et vais peut-être me les commander. Je ne sais absolument pas dessiner, mais j'essaie d'apprendre et ces petites choses sont parfaites.
    Merci pour le partage :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le dessin, c'est un truc qu'on doit pratiquer tout le temps. A force, la main réagit à ton cerveau et fait exactement ce à quoi tu penses. C'est fascinant je trouve quand on arrive à ce point. Mais au départ, il faut copier, il n'y a que ça de vrai ;^)

      Effacer
  4. Moi je voudrais bien voir ce que tu as dessiné à partir de ces livres. Je ne sais pas dessiner du tout et mon bujo commencé il y a un mois est plein de couleur pour les textes mais pas de dessins sauf qques uns avec des gabarits que j'utilisais avant pour le scrapbooking (dans une autre vie ;-) )

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je pourrais montrer, mais je dois t'avouer que j'ai fait quelques années de cours du soir aux beaux-arts, alors cela ne serait pas très objectif ;^)

      Effacer
  5. Euh...moi je fais toujours les mêmes dessins quand je "gribouille", je suis assez nulle et impatiente donc je me soigne en faisant du coloriage (c'est déjà pas mal) et je n'ai pas d'enfants (en vue du moins) pour me demander de lui dessiner un mouton ou autre, donc ça ira !!! :D :D Mais c'est très bien vu, je l'avoue ! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh mais on peut le faire pour soi aussi ;^) Mais le coloriage, en effet, c'est pas mal déjà, ça destresse, c'est fou !

      Effacer
  6. Ah comme c'est sympa tout ça, j'adore !! Tu sais mon bullet journal est tout moche aussi mais je m'en fiche finalement... Je ne sais pas faire ces petits dessins rigolos, les seules petites choses que j'aimerais ajouter, peut-être... Pour résumer, ces livres sont chouettes, mais ce n'est pas grave si je ne décore pas mon bullet journal, au final !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah mais carrément ! Mon bullet journal est moche mais fonctionnel et franchement, je manque de temps pour faire autrement (et peut-être d'envie aussi). Mais ces petits dessins peuvent aussi servir quand tu envoie un courrier pour décorer l'enveloppe ou une carte postale :^)

      Effacer
  7. Justement je me disais qu'il faudrait qu'un éditeur sorte un livre sur le thème "comment illustrer mon bujo pour les nuls " bah j'ai ma réponse !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y en a d'autres, j'en suis sûre ;^) C'est un marché porteur :^D

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...