mercredi 15 février 2017

La photo du mois #29 : Sauvage

Ce mois-ci, le thème de la photo du mois m'a laissée perplexe.

C'est Josiane qui a choisi un mot pour guider nos appareils photos : SAUVAGE !!!

Bon, ok, pourquoi pas, mais quel sauvage ?
Le bon sauvage de Rousseau ? le sauvage individu mal élevé qui ne respecte pas son prochain ? l'animal sauvage ? la plante sauvage ?
Au détour d'un commentaire sur le groupe FB, j'ai vu qu'il s'agissait de ce qui est dans l'état de nature, ce qui n'a pas été modifié par l'homme.

Certes, mais c'est bien compliqué de nos jours de trouver encore des endroits que l'homme n'a pas touché.
Nos forêts ne sont plus sauvages depuis des centaines d'années, mon jardin l'est encore moins.

Alors j'ai cherché les endroits encore un peu sauvages où j'avais pu aller.
Il y a la Birmanie bien sûr, mais en regardant les photos, elle n'est pas si sauvage que ça !
Je suis donc montée plus au Nord, au Népal.
Et j'ai trouvé cette photo qui symbolise bien pour moi le monde d'aujourd'hui et la place infime que nous laissons au "sauvage".

Au second plan, dans la vallée, c'est Pokhara, deuxième ville du pays et pas du tout sauvage.
Mais à l'arrière plan, là-bas, tout au fond dans le ciel, ce sont les Annapurnas.
Ils ne sont plus vraiment sauvages non plus sauf le Machapuchare, la pointe que vous voyez au milieu.
Culminant à 6993 m, cette montagne est interdite, forbidden, niet, pas d'humain !!

C'est sauvage, ça non ?





Vous reprendrez bien un peu de sauvagerie...

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Julie, Kellya, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, La World Coolture, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Natpiment, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pichipichi Japon, Pilisi, Princessepepette, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Wolverine, Xoliv', écri'turbulente.






11 commentaires:

  1. Ca me paraît correspondre aux critères ;-)
    Le paysage est époustouflant!

    RépondreEffacer
  2. Je ne sais pas si cela est parfaitement sauvage mais j'aime bien cette belle photo.

    RépondreEffacer
  3. J'ai pris ma loupe et j'ai trouvé ;)

    RépondreEffacer
  4. Tu me fais rêver là, le Népal m'attire, l'Annapurna....

    RépondreEffacer
  5. Une jolie photo qui rentre tout à fait dans le thème.

    RépondreEffacer
  6. Un très beau détournement de sauvage qui a un petit air de vallée du Rhône et d'Alpes valaisannes, même si elles ne culminent qu'à 4000 et des poussières.

    RépondreEffacer
  7. c'est superbe, impressionnant 6993 m !!!!

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...