samedi 4 février 2017

Plein de livres audios !!!! 📚🎧 [ Prix audiolib ]

Les livres audios, c'est ma nouvelle marotte.
J'adore ça et j'en lis de plus en plus.
J'en lis dans la voiture pour ceux qui ne demandent pas beaucoup d'attention (= ceux qui me passionnent moyennement), dans le train, en faisant la vaisselle, en passant l'aspirateur, en prenant ma douche, mais surtout en faisant du crochet !
J'ai même demandé un lecteur bluetooth pour la douche à mon anniversaire et un casque sans fil pour mon noël (le plaisir d'aller se faire un thé en restant dans son livre audio sans déplacer l'ordinateur est indicible).

Du coup, quand Audiolib a relancé son prix annuel, j'ai postulé sans hésiter et j'ai été sélectionnée encore une fois.




La sélection de 2017 est plutôt intéressante.
Il y a un peu de tout, du neuf et du moins neuf.
J'ai déjà reçu le dernier des nôtres, Petit pays, Voici venir les rêveurs et Trois jours et une vie.
Je ne sais pas trop par quoi commencer (et j'ai un livre audio en cours) mais je vais m'y plonger avec délectation.

Et il y aura même une petite surprise pour vous (il n'y a pas de raison que je sois la seule à en profiter) ! 

Il y aura donc des billets réguliers dans les prochains mois sur chacun de ces livres et à la fin de mes lectures, j'enverrai un classement des meilleurs titres.
Ce sera ensuite à vous de voter pour ceux qui vous plairont et peut-être gagner des cadeaux.


En attendant, vous pouvez aller visiter le site du prix pour y lire des avis au fil de nos billets.




14 commentaires:

  1. Ravie de partager cette aventure avec toi. Moi aussi j'adore me balader dans la maison avec livre dans les oreilles. Je vais commencer par "Voici venir les rêveurs".

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai commencé par le Lemaitre finalement. Je ne suis pas hyper emballée mais ça se lit :^)

      Effacer
  2. J'ai hésité à postuler, puis j'ai décidé de laisser tomber. J'ai beaucoup de mal avec ce format je dois dire. Et en ce moment, il faudrait que j'arrête trop souvent ma lecture avec les revendications des deux Princes^^.
    Un casque sans fil, c'est top!
    Amuses toi bien en tout cas!

    Je vois qu'il y a Petit Pays dans la sélection. L'ayant déjà lu, tu vas le réécouter ou pas?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que les enfants, ça peut être agaçant quand on écoute un livre, surtout quand tu as un modèle comme le mien qui se met à crier ou parler très fort dès que tu parles ou écoute un truc ;^)

      Effacer
  3. C'est particulier le livre écouté, je n'ai jamais essayé. La sélection ne m'attire pas, hormis un ou deux titres. Bon prix, il n'y a plus qu'à !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faut surtout trouver un truc à faire avec ses mains, sinon on est un peu désoeuvré. Quand tu as trouvé un truc pas trop prenant intellectuellement, après c'est génial. Mais il faut aimer, c'est clair ;^)

      Effacer
  4. Je n'ai jamais donné sa chance au livre audio. C'est sans doute avant tout une question de matériel car il faudrait que j'investisse dans un casque (sans fil, of course, pour le thé...). Je suivrai attentivement tes lectures pour ce prix, surtout que plusieurs titres titillent ma curiosité.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un casque sans fil, c'est top mais j'en ai eu longtemps un à fil sans problème à condition d'avoir un ipod ou un truc équivalent (avec un smartphone, ça marche aussi je crois bien). Ensuite, il faut trouver un truc à faire avec tes mains qui laisse ton cerveau libre et ça, c'est sans doute le plus compliqué ;^)

      Effacer
  5. J'aime beaucoup cette sélection et je suis ravie de ma première écoute.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah c'est chouette ! Au début, j'étais un peu circonspecte et puis finalement (comme tous les ans ;^) ) je découvre des livres pas mal.

      Effacer
  6. J'écoute des livres depuis un peu plus d'un an, en voiture. Au départ, j'avais opté pour écouter des livres que je ne lirais pas en format papier, des gros succès qui me tentaient moyen, pour avoir un aperçu du texte pour mon boulot. Et puis je me suis vite prise au jeu et j'adore ça. En ce moment, je lis Les apparences de Gillian Flynn et c'est hyper addictif, sans doute mieux que le papier même car l'audio lisse les longueurs.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai souvent l'impression d'être quand même moins "dedans" quand j'écoute un livre (mais j'en écoute de plus en plus alors l'effet disparait) et je faisais comme toi au début. Et puis finalement, je lis un peu de tout maintenant. Je crois que le Flynn est dans ma pile à écouter d'ailleurs. Sur Audible, tu as un livre audio gratuit et si tu dis que tu arrêtes ensuite parce que c'est trop cher, on te proposera 3 mois à 4,50 euros ;^)

      Effacer
  7. Il y a pas mal de choses assez différentes dans la sélection, c'est une bonne chose pour le jury je pense. J'avais beaucoup aimé Petit pays.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est très éclectique ! J'ai lu Petit pays sur ma liseuse et ça m'a beaucoup plu aussi. On verra pour la version audio s'il en est de même ;^)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...