lundi 15 février 2016

La photo du mois #17 : En chantant

C'est Thalie qui nous a donné le thème de ce mois-ci avec un sujet vraiment pas facile mais assez original !
Voilà le thème : en chantant !

Comme le dit la chanson : "quand j'étais petit garçon je repassais mes leçons en chantant ; et bien des années plus tard je chassais mes idées noires en chantant [...] la vie c'est plus marrant c'est moins désespérant en chantant" Votre photo devra donc représenter une chanson dont le titre sera à deviner par le reste du groupe. A vos appareils, prêts, photographiez ... en chantant !

J'ai tout de suite pensé à cette série de photos faites à Noël dernier chez ma maman.
Ma minette découvrait le piano et une grande passion est née ce jour-là je crois bien.

Alors saurez-vous trouver la chanson illustrée par ma photo aujourd'hui ?







Et d'autres chansons illustrées par ici :

A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.



52 commentaires:

  1. Hihi j'ai fait la même photo (mais ton piano est bien mieux que mon petit clavier!)

    RépondreEffacer
  2. Trop mignonne cette photo! J'adore !!!

    "Il jouait du piano debout" ... :o) c'est peut-être cette chanson ???

    BISOUS et bonne journée Estelle !(et bisous à ta Minette aussi!)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, c'était une devinette facile :^)
      Bonne journée à toi aussi !

      Effacer
  3. Génial, c'est "jouer du piano debout"! c'est trop mignon!

    RépondreEffacer
  4. pareil que les copines précédentes : photo parfaitement réussie !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, j'avais un petit modèle volontaire pour toucher le piano ;^)

      Effacer
  5. Belle illustration de la chanson de France Gall "Il jouait du piano debout"

    RépondreEffacer
  6. Faciiile ! J'adore. Et c'est vrai que ce piano est magnifique

    RépondreEffacer
  7. Sans hésitation, France Galle; bien joué!!!!

    RépondreEffacer
  8. Comme moi tu as mis des indices faciles !! belle photo, on changera un peu le titre "Elle jouait...."

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. oui, c'est vrai qu'il faudrait changer le titre mais c'est une chanson universelle, non ? ;^)

      Effacer
  9. ta crêpe suzette est trop mignonne !! Elle joue du piano debout :) Bisous de Sandrion

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Sandrine, je trouve aussi qu'elle est mignonne mais je ne suis pas objective ;^)

      Effacer
  10. Il jouait du piano debout ... zetes aux moins 2 pour l'heure de ma tournée ! Great !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est rigolo, c'était une chanson facile à illustrer ;^)

      Effacer
  11. Qu'elle est belle cette photo, ben oui "elle jouait du piano debout", déjà ? ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Aspho, ma minette avait une jolie robe 10 minutes avant la photo mais on sait comment sont les jeunes enfants ;^) et oui, elle adorerait jouer déjà du piano, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas lui en acheter un petit pour son anniversaire.

      Effacer
  12. Il jouait du piano debout
    C'est peut-être un détail pour vous
    Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
    Ça veut dire qu'il était libre
    Heureux d'être là malgré tout
    Il jouait du piano debout

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Exactement !! C'est un classique, cette chanson. Je crois que passé 35 ans, on la connait tous par coeur :^D

      Effacer
  13. Elle aussi joue du piano debout!

    RépondreEffacer
  14. Ohoh....un mini pianiste qui joue du piano debout! Bravo les artistes :)

    RépondreEffacer
  15. Trop mignonne ta petiote ;0) une future pianiste peut-être ?! Qu'importe, pourvu que la passion de la musique soit avec elle :0) Et bien sûr, j'ai lu le commentaire d'Aspho juste au dessus, c'est sans doute ça ;0) Bisous, bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Elle a une passion pour les violons (qu'elle appelle guitare, mais bon...) et elle adore écouter de la musique classique. J'aimerais bien qu'elle apprenne à jouer un instrument, mais c'est elle qui décidera :^)

      Effacer
  16. toute mimi cette minette et la photo :)

    RépondreEffacer
  17. C'est vrai qu'elle est très jolie cette photo... :) Je répondrais comme Asphodèle ! ;)

    RépondreEffacer
  18. La réponse est donnée mais, je suis heureuse de découvrir une future artiste!
    Belle journée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'aimerais bien qu'elle le devienne, mais ce sera à elle de décider :^)

      Effacer
  19. Ben oui, elle jouait du piano debout :D :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Exactement ! C'était facile ;^) (tu veux que je t'aide pour les devinettes de ton prochain jeu de fin d'année ? :^D)

      Effacer
  20. Le pianiste ????????
    Belle photo .....

    RépondreEffacer
  21. il jouait du piano debout! la photo est magnifique
    bonne journée

    RépondreEffacer
  22. oh il jouait du piano debout !!! trop mimi cette photo, c'est adorable ! bravo à toi pour ta participation à ce défi :)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...