mardi 2 janvier 2018

De 2017 à 2018... 📆


Et voilĂ , 2017 a vĂ©cu, bienvenue Ă  2018 !! 




Je l'avoue, je ne suis pas fùchée de voir finie cette année qui n'a pas été de tout repos.
Comme d'habitude, je ne suis pas arrivée à clore tous ces dossiers dont j'espérais me débarrasser avec le 1er janvier mais je me connais et je sais que j'en suis moyennement capable (mais je m'améliore d'année en année).
Je crois qu'il faut surtout que je continue Ă  apprendre Ă  dire non et Ă  ne pas me lancer dans tout et n'importe quoi. 
Ce sera bon pour moi et pour ceux qui m'entourent !




L'année 2017 a commencé pour nous par une journée absolument magnifique, pleine de soleil, de lumiÚre et de calme.
Se rĂ©veiller Ă  6h dans Porto embrumĂ©e, ĂȘtre Ă  7h sur le point de vue de la SĂ©, la CathĂ©drale de la ville, et voir le soleil frais qui se lĂšve, c'Ă©tait juste gĂ©nial, surtout qu'on avait poursuivi la journĂ©e en allant sur le bord de mer voir les vagues.
En rentrant le lendemain, on s'est douté qu'on s'engouffrait dans un long tunnel qui allait laisser des traces mais on avait des souvenirs à chérir et ça aide un peu à supporter le reste.
Pour 2018, on essaiera de se faire une ou deux petites escapades du mĂȘme genre. 
On aimerait bien voir les tulipes hollandaises au printemps ou la mer en Belgique en mai... 




L'année 2017 a tenu ses mauvaises promesses avant de nous laisser remonter un peu la pente.
Il n'y a pas eu d'autre voyage, il y a eu beaucoup (trop) de travail, 1 semestre sans sortir la tĂȘte de l'eau, il y a eu un burn-out frĂŽlĂ© de peu (merci le gros craquage de mai-juin), j'ai ratĂ© deux fois mon train (!!).
Il y a aussi eu quelques expos, du temps volé pour souffler un peu, et puis la surprise de fin juin, le repos forcé, l'été couchée, il y a eu la premiÚre rentrée de ma demoiselle, le nouveau rythme à trouver, les semaines qui défilent, les nouvelles mi figue mi raisin, le boulot qui reprend le temps qu'on voudrait passer à faire autre chose, un bébé qui reste bien au chaud, l'année qui touche à sa fin.

Une année en apnée, une année qu'on oubliera au moins en partie.

En ce dĂ©but de janvier, je regarde cette annĂ©e toute neuve en souhaitant surtout qu'elle soit douce et tranquille. 
Il n'y aura pas beaucoup de "bonnes rĂ©solutions", je risque fort de ne pas les tenir mais mon congĂ© maternitĂ© devrait quand mĂȘme nous permettre de souffler quelques mois et de se ressourcer en famille, mĂȘme si ce sera fatigant.

Alors j'imagine janvier studieux pour finir les dossiers en cours, février laineux en attendant mon petit poisson, mars laiteux et plein de siestes, avril plein de plages, de sable et de belles journées, mai dans le jardin, juin au grand air, juillet et août à savourer, septembre et le retour au train train enthousiaste (un an sans train, ça donne un peu envie d'y retourner), octobre toujours un peu compliqué, novembre frais et laborieux, décembre doux et joyeux.

Et je vous souhaite une aussi belle annĂ©e !!! 




Sur mon autre blog, il y a mon annĂ©e 2017 en photos et en bons moments... 



20 commentaires:

  1. Pas vraiment de résolutions pour moi non plus! Quelques gros projets que j'espÚre se voir réaliser (comme réussir à avoir mon permis!) mais sans énorme pression ou attente.

    Bon courage pour ce dernier mois studieux de janvier !

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. C'est un beau projet :^) J'ai passé mon permis à 25 ans quand j'ai emménagé en pleine campagne. C'était devenu indispensable et je ne l'ai jamais regretté (pourtant ce n'était pas mon truc).

      Effacer
  2. Je te souhaite une belle, douce et heureuse année, encore et encore !

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Merci George, Ă  toi aussi et Ă  toute ta famille !!!!

      Effacer
  3. une belle année et un joli bébé ;-)

    RĂ©pondreEffacer
  4. Je te souhaite donc une année douce et sereine !

    RĂ©pondreEffacer
  5. Mais quel beau programme : je te la souhaite aussi douce, chaude et tranquille

    RĂ©pondreEffacer
  6. RĂ©ponses
    1. Merci L'IrrĂ©guliĂšre, Ă  toi aussi mĂȘme si tu m'a l'air un peu pessimiste sur ce sujet ;^)

      Effacer
  7. Donc mars...ce sera un garçon (le petit poisson ?) ou bien tu ne le sais pas ?
    Une année sans train...rhoooo mais sur FB on va s'ennuyer sans tes aventures avec la SNCF.... :D

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. En fait c'est pour fin février, sans doute plutÎt un verseau ;^) (et un petit garçon en effet, bye bye les jolie robes du placard X^D ).
      Et trĂšs franchement, ça me repose de ne pas prendre le train, c'est fou ! Je devrais faire cours par Skype. Mais d'un autre cĂŽtĂ©, mes heures volĂ©es parisiennes me manquent un peu, je l'avoue. Comme je sais que cela reviendra, je ne me fais pas trop de souci quand mĂȘme ;^)

      Effacer
    2. Punaise, moins de 2 mois alors...ça arrive !!

      Effacer
  8. C'est quand mĂȘme pas si mal, mĂȘme si les hauts et les bas sont toujours fatiguant, sur le plan physique et Ă©motionnel. Excellente annĂ©e Ă  toi et Ă  toute la famille !

    RĂ©pondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...